Pour une fonctionnalité complète de ce site web, il est nécessaire d’activer JavaScript.
Aide étrangère
Depuis quelques mois, l'Armée du Salut de Hongrie visite régulièrement un camp de réfugiés proche de la frontière avec la Hongrie. Récemment, les personnes qui y vivent ont reçu une visite pleine de surprises.
Pauvreté, Travail
La violence, la maltraitance, la faim et la pauvreté constituent une tragique réalité pour de nombreux enfants aux Philippines. L’absence de perspective et la pauvreté accablent les familles et débouchent sur des conflits. Les enfants sont particulièrement touchés. C’est aussi ce qu’a vécu Elyn Rivera (17 ans). Elle raconte elle-même comment elle a repris espoir en l’avenir grâce à l’Armée du Salut.
L’Armée du Salut a appelé à une action de collecte en faveur de l’Armée du Salut en Hongrie. Une grande quantité de biens de première nécessité destinés aux réfugiés ukrainiens en Hongrie a pu être organisée et mise à disposition.
Pauvreté, Sans-abri
Près de 800 Vénézuéliens fuyant la pauvreté et la violence passent quotidiennement la frontière brésilienne. Première étape : le camp de réfugiés de Pacaraima ou celui de Boa Vista. Ces camps sont le plus souvent surpeuplés et il y manque de place, d’installations sanitaires et de nourriture. Les conséquences en sont le sans-abrisme, la faim, la maladie et la violence. C’est également le destin qui attendait Ysamar (29 ans) et sa petite famille. Elle nous raconte personnellement comment l’Armée du Salut a pu l’aider avec son projet « Pontes », un projet visant à jeter des ponts.
Addiction, Pauvreté
Développement international de l’Armée du Salut soutient un projet au Brésil qui permet aux enfants et aux jeunes de sortir de l’illégalité et d’échapper à la pauvreté et à la toxicomanie.
Dans de nombreux pays, les malades de la lèpre sont encore considérés comme des exclus et mis au ban de la société – sans perspective d’intégration.