Internationale Entwicklung der Heilsarmee
Internationale Entwicklung der Heilsarmee

Catégorie
« Développement international »

Tous les articles au sujet « développement international »

3-Hearts-Acquecio
  ––  

Développement International

Un projet, deux histoires

À São Paulo, plus de 70 000 personnes vivent dans la rue sans soutien. Le centre « Three Hearts » de l’Armée du Salut à São Paulo offre un soutien pour des personnes dans le besoin. Deux visiteurs du centre racontent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  ––  

Développement International

Moin de pauvreté grâce à un soutien global

Le Myanmar compte parmi les pays les plus pauvres au monde. Une importante partie de la population vit dans une grande misère. Le projet de microcrédit de l’Armée du Salut contribue à améliorer la vie de près de 3000 familles de manière durable et globale.

Eggs from chicken rearing.
  ––  

Développement International

Comment Tabitha a pouvé changer la vie de sa famille

Pour de nombreuses personnes en Afrique, l’accès à de l’eau potable n’est pas une évidence. Les projets WASH de Développement international de l’Armée du Salut Suisse améliorent de manière globale les conditions de vie de personnes vivant dans la précarité.

INIE1223-Kenia-Washprojekt-Bäuerin
  ––  

Développement International

Une meilleure qualité de vie grâce à de l’eau potable

Florence Mutambu (48 ans) fait partie des personnes dont les conditions de vie se sont nettement améliorées grâce au projet WASH de l’Armée du Salut au Kenya. Elle raconte elle-même l’effet que le projet a eu pour elle et sa famille.

Francisco_Brazil
  ––  

Développement International

Le sans-abrisme au Brésil

À São Paulo, près de 70 000 personnes vivent dans la rue sans soutien. Grâce au projet « Tree Hearts », l’Armée du Salut remédie à cette situation. Les personnes vivant dans des situations précaires à São Paulo doivent pouvoir améliorer durablement leurs conditions de vie et ne jamais plonger dans la pauvreté.

Myanmar-Schulklasse
  ––  

Développement International

La formation façonne l’avenir

Une grande partie de la population du Myanmar vit dans une pauvreté extrême. Les familles sont accablées par le manque d’argent et le désespoir, une situation encore aggravée par le coup d’État militaire de 2021. Les enfants en sont souvent les principales victimes.

Elyn Rivera
  ––  

Pauvreté, Travail

Garder espoir grâce à la formation

La violence, la maltraitance, la faim et la pauvreté constituent une tragique réalité pour de nombreux enfants aux Philippines. L’absence de perspective et la pauvreté accablent les familles et débouchent sur des conflits. Les enfants sont particulièrement touchés. C’est aussi ce qu’a vécu Elyn Rivera (17 ans). Elle raconte elle-même comment elle a repris espoir en l’avenir grâce à l’Armée du Salut.

Ysamarcooking
  ––  

Pauvreté, Sans-abri

Réfugiés et sans-abri – un témoignage du Brésil

Près de 800 Vénézuéliens fuyant la pauvreté et la violence passent quotidiennement la frontière brésilienne. Première étape : le camp de réfugiés de Pacaraima ou celui de Boa Vista. Ces camps sont le plus souvent surpeuplés et il y manque de place, d’installations sanitaires et de nourriture. Les conséquences en sont le sans-abrisme, la faim, la maladie et la violence. C’est également le destin qui attendait Ysamar (29 ans) et sa petite famille. Elle nous raconte personnellement comment l’Armée du Salut a pu l’aider avec son projet « Pontes », un projet visant à jeter des ponts.

Im+Fischerdorf+leben+17000+Menschen+in+Hütten+vornehmlich+auf+Stelzen
  ––  

Développement International

Lorsque la maison menace d’être engloutie par les eaux en raison de la bonté de sa propriétaire

Développement international de l’Armée du Salut soutient un projet au Brésil qui permet aux enfants et aux jeunes de sortir de l’illégalité et d’échapper à la pauvreté et à la toxicomanie.

Imran aus Bangladesh mit Tochter in seinem Laden
  ––  

Développement International

« La solitude était ma compagne d’infortune. »

Dans de nombreux pays, les malades de la lèpre sont encore considérés comme des exclus et mis au ban de la société – sans perspective d’intégration.

retour au début