Nicaragua
Nicaragua

Votre soutien : parrainages thématiques, dons, partenaires

Développement international

Pour que chacun vive dans la dignité

Votre soutien compte

Vous voulez aider ?

Vous souhaitez soutenir notre travail ou conclure un parrainage ? Souhaitez-vous collaborer avec nous ou nous faire un don d’entreprise ? Combien d’argent arrive sur le terrain et quelle est la charge consacrée à la collecte de fonds ? Vous trouverez toutes les informations concernant les façons de nous aider sur cette page.

Nos parrainages thématiques : quatre thèmes, un objectif

Les parrainages de l’Armée du Salut sont variés. Avec un parrainage, vous aidez de manière continue et durable, que ce soit pour l’accès à l’eau potable, le savoir et la formation en Haïti, le soutien des enfants et des familles ou la formation dans le monde entier.
En tout, nos parrainages permettent à 40 000 enfants et adultes de mener une vie dans la dignité et d’avoir de meilleures conditions de vie dans le monde entier.

Pathan Khaskeli, Hyderabad district, Pakistan Monitoring Visit 2014

Enfants et familles

Espoir et sécurité pour les enfants et les familles

L’Armée du Salut soutient des enfants de milieux sociaux difficiles dans le monde entier. Elle fournit par ailleurs l’aide nécessaire aux familles vivant dans la pauvreté. Les parents reçoivent des conseils afin qu’ils puissent offrir un environnement sécurisé à leurs enfants. Des activités extrascolaires et des formations permettent aux enfants de se préparer à affronter le quotidien. Des enfants et des jeunes qui ne peuvent plus vivre chez leurs parents ou qui sont orphelins trouvent un chez-soi dans l’un des nombreux foyers pour enfants de l’Armée du Salut.
Qu’il s’agisse du foyer pour jeunes filles « Joyville » aux Philippines, du Camp Masyie au Zimbabwe ou du centre de jeunesse CIFAV au Brésil, les institutions de l’Armée du Salut redonnent espoir aux enfants et à leurs familles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Formation en Haïti

Haïti : sur les bancs d'école pour un avenir meilleur

Dans des régions rurales et particulièrement pauvres d’Haïti, l’Armée du Salut gère 46 écoles pour plus de 10 000 enfants et apporte ainsi une contribution essentielle à la formation de la population haïtienne. Le parrainage thématique de l’Armée du Salut soutient tout particulièrement 22 de ces écoles accueillant au total 2 790 enfants, par la réparation et l’entretien des bâtiments, par le financement des salaires et des formations continues des enseignants ainsi que par l’élaboration et l’achat de supports de cours et de matériel scolaire.
Par ailleurs, les écoles de l’Armée du Salut soutiennent l’égalité des chances entre les filles et les garçons, renforcent les compétences pédagogiques des parents au moyen de cours spécifiques et s’engagent pour un « vivre ensemble » sans violence.

Peter Nicaragua (4)

L’éducation dans le monde entier

La formation ouvre bien des portes

Le droit à la formation fait partie des droits de l’homme. Sans formation de base, il n’est quasiment pas possible pour quelqu’un de subvenir à ses besoins plus tard. Souvent, les parents ne peuvent pas se permettre de payer les frais de scolarité de leurs enfants, et certains enfants ont un handicap physique qui les empêche de recevoir une formation. Les projets de formation de l’Armée du Salut couvrent les coûts pour la construction et l’exploitation de ses propres écoles et institutions. De cette façon, l’Armée du Salut offre un bon départ dans la vie aux enfants et aux jeunes. C’est uniquement grâce à une formation que ceux-ci peuvent trouver leur place au sein de la société et qu’ils sont protégés de l’exclusion.

Ihre_Unterstuezung

De l’eau potable pour l’Afrique

De l’eau, des toilettes et une meilleure hygiène : WASH

Par le passé, les habitants des villages devaient marcher plusieurs kilomètres pour chercher de l’eau, souvent de mauvaise qualité. Les projets WASH comprennent des pompes à eau souterraine, des équipements pour transformer l’eau de pluie en eau potable, des nouveaux réservoirs d’eau et des systèmes de distribution. Par ailleurs, les projets fournissent des toilettes hygiéniques aux écoles, et des jardins communautaires améliorent la sécurité alimentaire. Les projets WASH concernent l’eau, les installations sanitaires et la santé. L’Armée du Salut gère des projets WASH dans trois pays du sud-est de l’Afrique : au Kenya, au Zimbabwe et en Zambie.

Questions fréquentes

Quelles informations me sont-elles destinées quant à mon parrainage ?

En tant que parrain ou marraine, vous aimeriez certainement savoir quelle différence votre don fait. Une fois par année, vous recevrez un rapport sur les progrès réalisés dans le(s) domaine(s) que vous parrainez ainsi que le rapport annuel du Développement International de l’Armée du Salut.

Puis-je choisir moi-même la durée et le montant de mon parrainage ?

Vous pouvez cesser de parrainer un thème ou modifier votre parrainage à n’importe quel moment. Il vous suffit de nous en informer par e-mail ou par téléphone. Le montant et la fréquence de paiement dépendent également de votre décision.

Puis-je déduire mon don des impôts ?

Oui, c’est possible. Vous recevrez, au début de chaque année, une attestation de dons pour l’administration fiscale. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’attestation, il vous suffit de nous le communiquer par e-mail ou par téléphone.

Comment puis-je régler mon parrainage ?

Suite à votre inscription à un ou plusieurs parrainage(s) thématique(s), nous vous enverrons le nombre souhaité de bulletins de versement. Contactez notre service donateurs pour commander des bulletins de versement supplémentaires.

Avez-vous d'autres questions ?

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service donateurs. Nous répondons volontiers à vos questions :

Fondation de l'Armée du Salut Suisse
Service Donateurs
Laupenstrasse 5
3008 Berne

Téléphone: +41 (0)31 388 05 35
dons@armeedusalut.ch

Vous pouvez nous joindre de lundi à vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Vers le formulaire d’inscription

Let's talk about money....

La transparence et l’utilisation efficace des ressources nous tiennent grandement à cœur. Après tout, vous nous remettez votre argent et souhaitez que votre soutien contribue à faire changer les choses.

  • Je fais un don de 100 francs. Combien en reçoit-on ? Sur 100 francs reçus, 84 francs sont directement alloués à nos projets. Pour vous donner une idée : en Suisse, on obtient la certification ZEWO si au minimum 65 % des dons sont directement alloués aux projets. Nous remplissons ce critère et sommes donc aussi certifiés ZEWO.
  • Quelles sont les charges pour les salaires et la collecte de fonds ? Nous utilisons 9,5 % pour les salaires et 6,5 % pour l’infrastructure et la collecte de fonds. Cela peut varier d’une année à l’autre. Plus les moyens que nous pouvons allouer de manière complète aux projets sont importants, plus la part consacrée aux charges est petite.
Zusammenarbeit
Zusammenarbeit

Collaboration avec des fondations, des collectivités publiques et des entreprises

Nous travaillons aussi en collaboration avec des fondations, des institutions publiques ou des entreprises. Votre fondation souhaite soutenir des projets spécifiques dans la coopération internationale au développement ? Votre entreprise se préoccupe de questions de philanthropie ou de responsabilité sociétale des entreprises ? Nous prenons volontiers contact avec vous pour définir les modalités d’une collaboration. Écrivez-nous au moyen du formulaire de contact ci-après.

Vers le formulaire de contact

Je veux devenir marraine ou parrain !

Merci beaucoup pour votre intention de conclure un parrainage ! Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription. Vous recevrez de nos nouvelles dès que votre inscription nous sera parvenue.

retour au début