Mot de bienvenue
L’espoir fait vivre
Combien de temps pouvez-vous vivre sans espoir ? Certains affirment que l’être humain peut vivre 40 jours sans nourriture et trois jours sans eau, mais qu’il ne survit que quelques secondes sans espoir. Même si cela peut paraître un peu exagéré, il ne fait aucun doute que l’espoir, ou l’absence d’espoir, a une grande influence sur la qualité de vie de tous les êtres humains.
« Inspirés par Jésus-Christ, nous créons des espaces pour que toute personne puisse expérimenter l’espérance, la liberté et une vie pleine de sens.»
Voici ce que l’on peut lire dans notre charte. Pour nous, l’espoir n’est pas un vœu pieux. C’est quelque chose de très pratique. Lorsqu’un sans-abri obtient un toit et un lit dans l’un de nos foyers, lorsqu’une mère et son enfant trouvent une protection et une issue à une relation violente, lorsqu’une personne âgée est entourée d’amour et de compassion, lorsqu’une personne lit pour la première fois son nom sur la plaque apposée sur sa porte d’entrée, lorsque 3000 enfants haïtiens peuvent aller chaque jour dans l’une de nos écoles, alors nos souhaits pleins d’espoir se transforment en une réalité qui change la vie.
Nous sommes reconnaissants de l’engagement des nombreuses donatrices et des nombreux donateurs ainsi que des partenaires, collaboratrices, collaborateurs et bénévoles qui ont rendu cela possible une fois de plus l’année dernière. Je souhaite que ce rapport vous donne un aperçu de l’action et du cœur de l’Armée du Salut. Motivés par l’amour pour nos prochains et par l’espoir que nous trouvons dans l’Évangile, nous voulons continuer à croire et à agir avec courage. Pour nous, l’espoir n’est pas seulement pratique, il est éternel.
Henrik Andersen
Chef de territoire / Président du Conseil de fondation
Travail socio-pastoral en chiffres
* sans les participants aux cultes en ligne