Le projet WASH au Kenya : l’accès à l’eau potable et de meilleures installations sanitaires pour plus de 31 000 personnes
WASH est un acronyme qui signifie eau, salubrité et hygiène. Ce projet de l’Armée du Salut au Kenya a permis d’installer 153 citernes à eau, de construire 355 nouvelles toilettes et de prodiguer des cours d’hygiène dans des écoles kényanes. L’eau potable et l’amélioration des conditions d’hygiène réduisent significativement le risque de maladie chez les enfants. Cela améliore la santé et augmente la qualité de vie et les possibilités de développement. En outre, plus de 2300 ménages comme celui de Florence et de sa famille disposent désormais aussi d’une nouvelle citerne à eau.
Le projet comprend aussi la production agricole. De meilleures semences, la remise de petit bétail et diverses formations contribuent à de meilleures récoltes, combattent la faim et assurent des revenus supplémentaires. Ce projet satisfait ainsi nos exigences de soutien global de manière étendue. L’implication de la population locale et la répartition de la responsabilité font que le projet bénéficie d’une bonne acceptation. Ce n’est pas qu’au Kenya que l’Armée du Salut Suisse met en œuvre des projets WASH : elle fait de même au Zimbabwe et en Zambie.