Là où il n’y a pas d’offres spécifiques pour les femmes, l’Armée du Salut travaille étroitement avec les refuges pour femmes, les équipes de travail de rue et d’autres institutions sociales. Ce réseau permet d’apporter une aide rapide à bas seuil. Que ce soit par une sécurité à court terme, des entretiens de conseils ou des solutions à plus long terme.
Aussi dans les hébergements qui ne sont pas réservés aux femmes, nous veillons à avoir des zones protégées de façon systématique, par exemple au moyen d’entrées séparées, d’étages, de sanitaires ou de salles de séjour réservés aux femmes. Nous créons ainsi des espaces dans lesquelles les femmes peuvent être entre elles, où elles reçoivent l’aide dont elles ont urgemment besoin. À l’avenir aussi, nous renforcerons cette attention accordée aux femmes sans abri.
L’accent est également mis sur la prévention. L’Armée du Salut rend attentif au sans-abrisme caché. Entre autres car les femmes sont forcées, en raison de violence domestique, de quitter leur logement et car il manque de logements sûrs à des prix abordables. C’est pourquoi nous nous engageons tant sur le plan politique que sociétal en faveur d’une augmentation des offres de logement et de soutien pour les femmes.