Avec nos offres de logement, nous voulons contribuer à une stabilisation des personnes en recherche d’un logement à Zurich et leur donner de nouvelles perspectives de vie.
L’Armée du Salut Molkenstrasse propose un hébergement assisté à Zurich aux personnes qui se trouvent dans une situation de vie difficile – provisoirement ou à long terme. L’objectif de nos foyers est de contribuer à une amélioration de la situation de vie des résidentes et résidents et de les aider à mener une vie indépendante et autodéterminée dans un futur proche. Nos trois foyers à Zurich offrent différentes formes de logement et s’adressent aux personnes avec un besoin d’assistance et d’accompagnement faible à élevé.
Dans deux foyers à Zurich, nous proposons des hébergements assistés pour les personnes avec besoin d’accompagnement faible à élevé.
Hébergement
accompagné
Pour les personnes avec une compétence à se loger élevée, nous proposons un accompagnement dans nos groupes de logement extérieurs par une équipe de soutien qualifiée.
7 ensembles
de prestations personnalisables
Nos offres d’accompagnement et de soutien sont regroupées dans 7 ensembles de prestations que nos résidentes et résidents peuvent utiliser en fonction de leurs besoins. Cliquez ici pour en savoir plus.
Nos résidences à Zurich
Hébergement accompagné à la Magnusstrasse et la Dienerstrasse
Dans nos deux groupes extérieurs sur la Magnusstrasse et la Dienerstrassen, nous proposons sept appartements meublés avec trois chambres ainsi qu’une chambre simple avec cuisine. Au total, 15 places sont disponibles. Le
foyer est destiné aux personnes qui disposent d’une compétence suffisante à se loger, gérer un ménage de manière indépendante et n’ont pas besoin d’un accompagnement dans leur quotidien. La condition est que les résidentes et résidents suivent une activité de travail pendant au moins 50% du temps dans le cadre d’une structure d’accueil de jour.
L’hébergement accompagné permet aux participants au programme de profiter d’un environnement d’apprentissage idéal, dans lequel ils peuvent améliorer leurs aptitudes et augmenter leur confiance en eux afin de pouvoir à l’avenir gérer leur quotidien de logement de manière indépendante.
Hébergement assisté à l’Ankerstrasse
Le foyer situé à Ankerstrasse propose un hébergement assisté pour 36 personnes sans logement ni abri. L’offre a été conçue pour des personnes avec un besoin d’assistance et d’accompagnement élevé.
Tant que l’état de santé le permet, nos résidentes et résidents participent à notre programme d’emploi. Ils aident pour les travaux de nettoyage et de cuisine quotidiens, travaillent dans notre atelier interne ou réalisent d’autres activités qui ont du sens et leur offrent structure et soutien.
Hébergement assisté à la Molkenstrasse
Le foyer dans la Molkenstrasse dispose de 67 places et offre un hébergement assisté aux personnes avec un besoin d’assistance et d’accompagnement faible à moyen. L’institution s’adresse aux femmes et aux hommes adultes atteints de déficiences psychiques, physiques et sociales ou de problèmes d’addiction.
Des personnes de référence issues de notre équipe d’accompagnement du processus travaillent avec les résidents pour mettre en œuvre la réalisation de leurs objectifs individuels. Au besoin, nous assurons également les soins, la prise en charge ainsi que la remise de médicaments.