Pour une fonctionnalité complète de ce site web, il est nécessaire d’activer JavaScript.
L’Armée du Salut Suisse prend position sur des questions de société et de sociopolitique importantes.
La peine capitale est une pratique par laquelle une personne est mise à mort par un État, pour la punir d’un crime. L’Armée du Salut reconnait la responsabilité d’un gouvernement d’instaurer et de maintenir la justice. Cependant, bien qu’elle reconnaisse la nécessité de recourir à des sanctions, L'Armée du Salut prône l’abolition de la peine capitale.
Les premiers chapitres de la Bible révèlent que l’homme et la femme ont été créés pour vivre en communion. L’égalité fondamentale des sexes y est affirmée.
C’est la conviction profonde de l’Armée du Salut : chaque personne mérite de recevoir des soins et de la compassion dans ses souffrances et au moment de sa mort.
L’Armée du Salut condamne vigoureusement la corruption sous toutes ses formes.
L’Armée du Salut reconnaît que le droit d’asile est un droit humain fondamental, et que toute personne a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité.
L’Armée du Salut estime que les êtres humains ont été créés à l’image de Dieu et qu’il leur revient de prendre soin de la planète et de tout ce qu’elle abrite.
L’Armée du Salut estime que chaque être humain est créé à l’image de Dieu et que, par conséquent, il est unique et a une valeur intrinsèque.
L’Armée du Salut est politiquement neutre. Bien qu’elle cherche à exercer de l’influence sur les affaires publiques et gouvernementales, elle ne favorise et ne soutient aucun candidat ou parti politique spécifique.
L’Armée du Salut estime que le pouvoir n’est en soi ni bon ni mauvais. Ce sont plutôt la manière dont le pouvoir est exercé et ses objectifs qui définissent son caractère.
L’Armée du Salut est opposée aux jeux de hasard. La nature de ces jeux conduit à l’exploitation, à la tromperie et à la manipulation.
L’Armée du Salut encourage un mode de vie sans alcool comme étant une manière d’améliorer le bien-être et la santé des gens. En tant que témoin de cela, le salutiste choisit délibérément de vivre sans alcool.
L’Armée du Salut s’engage pleinement à lutter contre l’esclavage moderne et la traite des êtres humains. Nous nous efforçons de restaurer la liberté et la dignité des personnes touchées.
L’Armée du Salut affirme la sainteté du corps humain et des relations sexuelles. La pornographie est vue comme une violation de ces réalités. Ainsi, sa production, sa distribution et son utilisation doivent être combattues.
L’Armée du Salut estime que tous les moyens devraient être mis en œuvre pour empêcher quelqu’un de s’ôter la vie.
L’Armée du Salut estime et proclame la doctrine biblique disant que Dieu, le Créateur, a établi un rythme de vie devant être bénéfique pour nous.
Le racisme est fondamentalement incompatible avec la conviction chrétienne selon laquelle tous les êtres humains sont créés à l’image de Dieu et ont une valeur égale.
L'Armée du Salut croit que Dieu souhaite que tous les peuples entretiennent des relations fondées sur une paix juste et durable, qui mène à l'épanouissement. Elle est en désaccord avec ceux qui affirment que la violence est essentiellement liée à la croyance religieuse.
L’Armée du Salut maintient que Dieu seul doit faire l’objet d’un culte. En outre, elle estime que Dieu – Père, Fils et Esprit – peut pleinement protéger, bénir et réconforter.