Lors de ses visites en prison, Timothée Houmard distribue toujours une brève pensée biblique sur papier aux personnes détenues, qu’il appelle « le petit mot pour la route ».

Auteur : Timothée Houmard, Officier de l’Armée du Salut à la retraite et aumônier du Service des prisons

Le premier contact avec les détenus se fait en leur offrant à tous personnellement un peu de chocolat. Ce geste est accompagné par la distribution d’une brève pensée biblique sur papier, que j’appelle « le petit mot pour la route ». Ce dernier est généralement bien accepté. Plusieurs détenus les collectionnent en les collant sur la porte de leur cellule. Cela m’encourage beaucoup, car la parole de Dieu est puissante et ne reste pas sans effet (selon Esaïe 55:11).

« Choisis la vie »

En 2023, une expérience m’a tout particulièrement encouragé. Au début de l’année, j’ai rencontré Nikolaï*, un détenu russe, et j’ai échangé avec lui en langue allemande en lui offrant un petit dépliant dans lequel était proposé en dernière page une prière sur le thème « Choisis la vie ». Je l’ai revu de temps à autre et il me paraissait ouvert et sensible à la Parole de Dieu.
*nom d’emprunt

Le cadeau de la réconciliation

Montrer 0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

    The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

retour au début