img-20220311-wa0007
img-20220311-wa0007

© Internationale Entwicklung / Développement international / Lizenzfrei

La solidarité et l’entraide étaient énormes. Trop grandes pour le camion prévu, c’est pourquoi un deuxième camion a même pu être envoyé en direction de l’Est.

Les deux fourgons et les biens de première nécessité ont atteint leur destination en Hongrie le week-end dernier. L’église Baptiste en Hongrie, avec laquelle l’Armée du Salut locale collabore pour l’aide aux réfugiés, a mis son entrepôt à disposition. Ensemble, l’Armée du Salut et l’Église Baptiste veilleront à ce que les biens parviennent rapidement et facilement aux personnes en quête d’aide.

Au total, 34 tonnes de matériel ont pu être livrées en Hongrie dans 700 paquets et sous forme de 125 matelas. Ce sont des chiffres imposants qui ont pu être atteints en 3 jours grâce à la gentillesse des membres et bénévoles de l’Armée du Salut. De nombreux bénévoles de l’Armée du Salut ont également été en première ligne lors de l’organisation et de la préparation du transport. Nous tenons donc à exprimer une fois de plus notre gratitude à tous les Postes et à toutes les personnes impliquées pour leur formidable soutien, également au nom de l’Armée du Salut hongroise et des personnes en quête d’aide sur place.

En savoir plus sur l'aide aux réfugiés de l'Armée du Salut

Viererfeld Bern_Kollektivunterkünfte_Geflüchtete Menschen Ukraine_Heilsarmee Schweiz
  ––  

Loger

Le « Vie­rer­feld » met en ser­vice sa pre­mière unité d’­ha­bi­ta­tion

Le 5 juillet 2022, les travaux de construction de la première unité d'habitation du lotissement Viererfeld ont pu être achevés. L'exploitation va maintenant commencer ; les premiers habitants sont attendus à partir du 11 juillet. Dans un premier temps, 100 personnes réfugiées d'Ukraine au maximum seront hébergées. Il s'agit ainsi d'acquérir de l'expérience pour l'exploitation avec un taux d'occupation encore faible.

Ysamarcooking
  ––  

Pauvreté, Sans-abri

Réfugiés et sans-abri – un témoignage du Brésil

Près de 800 Vénézuéliens fuyant la pauvreté et la violence passent quotidiennement la frontière brésilienne. Première étape : le camp de réfugiés de Pacaraima ou celui de Boa Vista. Ces camps sont le plus souvent surpeuplés et il y manque de place, d’installations sanitaires et de nourriture. Les conséquences en sont le sans-abrisme, la faim, la maladie et la violence. C’est également le destin qui attendait Ysamar (29 ans) et sa petite famille. Elle nous raconte personnellement comment l’Armée du Salut a pu l’aider avec son projet « Pontes », un projet visant à jeter des ponts.

Kommissär Henrik Andersen bei der Einweihung der neuen Lokalitäten der Heilsarmee in Sajókaza, Ungarn
  ––  

Foi

Fête de l’Ar­mée du Sa­lut en Hon­grie

Le 3 avril 2022, nos Chefs de territoire, les Commissaires Henrik et Lisbeth Andersen, ont inauguré la nouvelle salle de culte à Sajókaza. Une équipe suisse de jeunes de l’Armée du Salut était aussi présente sur place durant quatre jours afin de passer du temps en compagnie des enfants et des adultes du village et de partager leur foi.

retour au début