Une journée inspirante : le Ladies Day 2023 de l’Armée du Salut à Berne (Photo : Lucas Hauri)

Que signifie vivre une vie dans l’abondance ? Lisbeth Andersen, Cheffe du Département relations internationales de l’Armée du Salut, en parle dans cette vidéo. À l’aide d’images fortes, elle montre comment une vie prospère est possible en plein « désert ».

Lisbeth Andersen en est convaincue : Dieu veut que nous vivions dans l’abondance comme cela est écrit dans Jean 10:10 : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » (vidéo en allemand, sous-titres français à venir)

Vivre avec en­thou­siasme

Cinq femmes très différentes partagent de manière tout à fait personnelle ce qu’elles ont sur le cœur. Elles parlent de ce qui les enthousiasme dans leur vie. 

Enthousiaste par les détours

Vous souvenez-vous encore de quand vous rêviez de votre vie future ? De tout ce que vous feriez et réaliseriez ? Que se passe-t-il en nous et avec nous lorsque notre vie n’évolue pas comme nous l’avions espéré, rêvé et demandé dans la prière ? 

Rebecca Zünd veut encourager d'autres personnes à laisser de la place à l'inconnu et de ne pas uniquement suivre des chemins balisés. Peut-être que l'abondance que Dieu veut nous offrir est différente de celle que nous nous imaginons ... (Vidéo en allemand avec traduction simultanée en français)

GAME ON!

À 13 ans, Kim a commencé le rugby, dans une équipe mixte. Elle était fascinée par ce sport et ses valeurs. Les garçons étaient clairement en majorité, mais dans la sélection M14, cela ne posait pas vraiment problème. Dans le groupe des M16, ce n’était plus le cas : on lui a dit qu’elle ne pouvait plus participer aux matches pour des raisons de sécurité. Kim déposa alors une demande d’autorisation spéciale et a pu continuer de jouer après avoir effectué un test d’aptitude physique. Malheureusement, cette décision n’a pas été reçue par tous de manière positive, pas même dans son équipe. Kim a vraiment dû se battre pour sa place. Elle ne s’est toutefois pas laissé abattre et elle encourage aujourd’hui d‘autres femmes à se faire une place sur le « terrain » de la vie.

Kim Schwarz aimerait encourager toutes les femmes qui évoluent dans un environnement dominé par les hommes : « ne laissez personne vous dire ce que vous pouvez faire ! Accordez-vous la possibilité de découvrir cela par vous-même. » (Vidéo en allemand avec traduction simultanée en français)

Suivre le Flow

Isa a commencé à danser en famille, dans le salon, avec sa grande sœur. Mais ce n’est qu’à l’âge adulte qu’elle a réalisé ce que la danse signifiait vraiment pour elle. Elle a ressenti le désir d’apprendre davantage, de s’investir pleinement.

Mais il y avait toujours des peurs ou certaines circonstances qui l’empêchaient de suivre ce « flow », le désir de son cœur. Jusqu’à ce qu’elle demande à Dieu et qu’il lui donne une réponse très claire.

Isa Huguenin sait : « apprendre à sentir cette source de vie en nous, ce n'est pas toujours facile. Il faut parfois réussir à faire taire les autres voix, à mettre certaines envies de côté. »

Le manteau de beauté

Quand elle était jeune, Zoë Bee se sentait sans valeur, superflue. Elle n’osait rien faire et craignait beaucoup de choses. Elle a vécu ainsi pendant de nombreuses années. À 35 ans, cela a commencé à changer. Elle s’est alors mise à son compte en tant que conseillère en couleurs et styles de mode. Son ambition s’est développée du jour au lendemain. Elle voulait avoir du succès, être la meilleure, gagner beaucoup d’argent, ce qu’elle est parvenue à faire. Avec ses vêtements onéreux de stylistes, elle avait l’air d’être très sûre d’elle, mais à l’intérieur d’elle-même, elle restait « sans valeur ». À 55 ans, Zoë Bee a alors vécu une expérience décisive : elle a découvert Dieu, qui lui a offert un nouveau vêtement, le « manteau de la beauté absolue ». Pas parfaite, mais englobant tout. Une beauté où il n’y a plus rien à cacher.  

Pas parfaite, mais absolue ; Zoë Bee parle très clairement de la véritable beauté que Dieu lui a offerte. (Vidéo en allemand avec traduction simultanée en français)

people – create – spirit

Les gens, l’art et la créativité : voilà ce qui enthousiasme Anne-Marie Fuhrer, ce qui fait battre son cœur. Avec son mari, elle a mis sur pied la « Factory » à Lucerne, un site salutiste d’un genre particulier. C’est un lieu de rencontre, de créativité et de spiritualité.

Anne-Marie Fuhrer aime entrer en contact avec les gens par l’art et leur montrer ainsi la créativité et l’amour de Dieu.

Über den Ladies Day

(FR) Der Ladies Day der Heilsarmee wird alle drei Jahre an einem zentralen Ort der Schweiz durchgeführt. Es ist ein Tag exklusiv für Frauen – von Frauen der Heilsarmee.

retour au début