HA_Brocki_So_B009_0044-low
HA_Brocki_So_B009_0044-low

2024: brocki.ch économise 34 784 tonnes de CO₂.

sofa, aspirateur ou téléviseur : tout ce qui peut être réutilisé au lieu d’être éliminé ne doit pas être produit et protège l’environnement. Par ailleurs, il y a beaucoup moins de déchets, ce qui rend l’achat d’articles de seconde main doublement précieux pour le climat.

C’est aussi ce que montre le baromètre d’émissions de CO2 de brocki.ch : au cours de l’année passée, nos 20 brocantes en Suisse ont pu économiser en tout 34 784 tonnes de CO2. Cela correspond aux émissions d’environ 4600 voitures roulant sans arrêt pendant toute une année. Ce record n’est pas seulement un jalon pour brocki.ch ; c’est aussi un succès précieux pour la protection du climat.

Faire un achat durable, ce n’est pas seulement renoncer ; c’est aussi et surtout acheter consciemment. Dans notre société de consommation, il y a malheureusement toujours beaucoup trop de vêtements intacts et d’appareils électroniques en état de fonctionner qui finissent à la poubelle. Ce qu’on appelle la « fast fashion » est particulièrement préjudiciable pour le climat : des vêtements produits à des prix dérisoires dans des pays comme le Bangladesh sont achetés bon marché, peu ou même jamais portés, et rapidement remplacés par des articles neufs.

Celui ou celle qui opte pour la seconde main contribue activement à rompre ce cercle vicieux. Nos brocantes sont des points de contact idéaux pour ce genre d’engagement. C’est ce que prouvent les chiffres de notre baromètre d’émissions de CO2, chiffres que nous avons pu atteindre grâce à notre chère clientèle. Merci du fond du coeur pour votre soutiensofa, aspirateur ou téléviseur : tout ce qui peut être réutilisé au lieu d’être éliminé ne doit pas être produit et protège l’environnement. Par ailleurs, il y a beaucoup moins de déchets, ce qui rend l’achat d’articles de seconde main doublement précieux pour le climat.

C’est aussi ce que montre le baromètre d’émissions de CO2 de brocki.ch : au cours de l’année passée, nos 20 brocantes en Suisse ont pu économiser en tout 34 784 tonnes de CO2. Cela correspond aux émissions d’environ 4600 voitures roulant sans arrêt pendant toute une année. Ce record n’est pas seulement un jalon pour brocki.ch ; c’est aussi un succès précieux pour la protection du climat.

Faire un achat durable, ce n’est pas seulement renoncer ; c’est aussi et surtout acheter consciemment. Dans notre société de consommation, il y a malheureusement toujours beaucoup trop de vêtements intacts et d’appareils électroniques en état de fonctionner qui finissent à la poubelle. Ce qu’on appelle la « fast fashion » est particulièrement préjudiciable pour le climat : des vêtements produits à des prix dérisoires dans des pays comme le Bangladesh sont achetés bon marché, peu ou même jamais portés, et rapidement remplacés par des articles neufs.

Celui ou celle qui opte pour la seconde main contribue activement à rompre ce cercle vicieux. Nos brocantes sont des points de contact idéaux pour ce genre d’engagement. C’est ce que prouvent les chiffres de notre baromètre d’émissions de CO2, chiffres que nous avons pu atteindre grâce à notre chère clientèle. Merci du fond du coeur pour votre soutien !

retour au début