Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.
Matthieu 6:21
Faire le bien – au-delà de sa propre vie.
La rédaction d'un testament implique de nombreuses décisions, dont celle de savoir si, outre les proches, une œuvre de bienfaisance peut également être prise en considération. Avec un héritage ou un legs en faveur de l'Armée du Salut, vous transmettez votre compassion au-delà de votre propre vie et permettez à des personnes en détresse de bénéficier d'un accompagnement et d'un soutien sur leur chemin vers l'avenir.
Vous n’avez pas d’héritiers à prendre en compte et souhaitez léguer votre succession (ou une partie de celle-ci) à une organisation d’utilité publique ? Vous avez alors la possibilité de l’instituer directement comme unique héritier ou cohéritier.
L’institution d’héritier dans le testament est particulièrement appropriée si vous souhaitez léguer une grande partie de vos biens, ou même la totalité de votre patrimoine. Dans ce cas, vous pouvez également imposer des obligations à l’Armée du Salut en tant qu’héritière (par exemple, que l’Armée du Salut passe un appel téléphonique à votre conjoint chaque jour jusqu’à son décès).
Vous avez des questions sur le testament et la prévoyance ? Vous souhaitez en savoir plus sur les entretiens de conseil ? – Je vous conseillerai volontiers par téléphone ou par e-mail.
Valérie Cazzin-Bussard
Fondation de l’Armée du Salut
Laupenstrasse 5
3001 Berne
Tél. +41 (0)31 388 06 39