Le Lorrainehof à Berne offre aux personnes se trouvant dans une situation difficile ou à des personnes âgées un foyer avec un programme d’activités et d’animation varié.
« Je suis très satisfait ici et j’ai fait la connaissance de personnes bien. »
« Lorrainehof à Berne – Logement et soins » fait partie de la Fondation Armée du Salut Suisse. Aujourd’hui, le Lorrainehof héberge quelque 60 femmes et hommes ne pouvant ou ne voulant plus vivre de manière autonome. L’accent est placé sur l’accompagnement de personnes atteintes de troubles psychiques et de personnes souffrant d’une addiction. Mais les personnes âgées nécessitant des soins et une prise en charge sont, elles aussi, les bienvenues au Lorrainehof.
Un programme d’activités offrant de nombreuses possibilités d’occupation captivantes vient animer et enrichir le quotidien. Nos résidentes et résidents peuvent choisir parmi un grand choix d’activités stimulantes et instructives : faire de la gymnastique, du bricolage et de la décoration, de la peinture, entraîner sa mémoire, mais aussi cuisiner ou encore chanter, faire la lecture à haute voix et parler des anciens temps. Chez nous, il y en a pour tous les goûts. Des messes hebdomadaires (évangéliques réformées) ou des excursions variées font également partie de l’offre.
Dans l’environnement direct, de nombreux commerces et restaurants invitent à y passer un moment. La situation centrale du Lorrainehof permet en outre un accès facile aux centres commerciaux des environs et aux transports publics.
« Je suis très satisfait ici et j’ai fait la connaissance de personnes bien. »
Offre complémentaire
Offre de
vacances attrayante
Les résidents du Lorrainehof peuvent profiter d’un programme de vacances exceptionnel tous les deux ans.
Repas de midi
en commun
Les personnes extérieures sont invitées à partager le repas de midi commun du Lorrainehof.
Jardin accessible
en fauteuil roulant
Dans notre oasis verte et sans barrière à Berne, les résidents du Lorrainehof retrouvent le calme et reprennent des forces.
Le Lorrainehof : un chez-soi quand vivre de manière autonome n'est plus possible.