Hébergement et travail assistés dans un cadre protégé
Installé en plein cœur de Bülach dans le canton de Zurich, le centre Hertihus de l’Armée du Salut offre aux personnes en difficulté un logement et de nouvelles perspectives d’avenir.
Une vie peut facilement basculer et les personnes peuvent perdre pied pour toutes sortes de raisons. Le centre Hertihus Bülach aide les personnes dans le besoin avec des offres de logement et de travail à retrouver un peu d’équilibre dans leur vie. L’établissement sociopsychiatrique offre de la place au total pour 23 personnes.
Notre offre s’adresse aux adultes qui, en raison d’une déficience psychique ou sociale ou d’une dépendance à des drogues légales, ne sont plus en mesure de gérer leur logement au quotidien et ont besoin d’un accompagnement et d’une assistance. Pour être admis(e) au Foyer « Hertihus », il faut passer un entretien d’admission et être disposé(e) à aborder sa propre addiction et à y travailler.
Chaque personne résidant ici doit exercer une activité réglée à au moins 50% jusqu’à l’âge de la retraite. L’équipe, dont les membres sont issus des domaines de la psychiatrie, de la sociopsychiatrie, de la psychologie, de l’éducation sociale, de la formation socioprofessionnelle et des soins médicaux, est aux côtés des résidentes et résidents pour les conseiller et les informer.
Pour l’organisation du temps libre, le centre propose des activités créatives, proches de la nature ou artisanales, ainsi que du chant, des jeux et des excursions d’une journée à la piscine couverte ou au minigolf.
Hébergement accompagné - Un logement sur la voie de l’indépendance
Dans nos groupes communautaires externes, nous offrons au total douze places de logement supplémentaires, réparties sur trois sites. Les résidentes et résidents des groupes communautaires externes disposent de compétences à se loger suffisamment élevées pour gérer seuls la plus grande partie de leur quotidien. L’objectif est de former davantage leurs compétences et de leur transmettre plus de sécurité dans leur propre logement, afin que les personnes concernées puissent à l’avenir gérer leur quotidien dans leur propre logement de manière totalement indépendante et autonome.
Au Hertihus, nous offrons un hébergement assisté aux adultes qui ont besoin provisoirement ou en permanence d’une aide professionnelle de spécialistes au quotidien.
Hébergement
accompagné
Dans nos groupes communautaires externes, nous accompagnons les personnes qui peuvent gérer leur vie quotidienne à la maison en grande partie de manière indépendante.
Structure d’accueil
de jour utile
Nous proposons un programme d’occupations varié et une participation à la vie active aux résident(e)s du Foyer « Hertihus » ainsi que, dans la mesure du possible, à des externes.
Autonome mais pas seul : vivre dans les groupes communautaires externes de Frohburg