L’institution Hasenberg appartient à la Fondation Armée du Salut Suisse depuis 1934. Elle est reconnue au titre de la Convention intercantonale relative aux institutions sociales (CIIS). Notre offre s’adresse aux hommes qui, en raison d’un handicap mental, d’une maladie psychique ou d’une dépendance, ont besoin d’une prise en charge et d’un suivi.
Grâce à leur environnement calme, agréable et rural, le foyer et les ateliers Hasenberg invitent à la détente. Les bâtiments disposent de chambres spacieuses, de studios et de groupes communautaires internes.
Nouvelle confiance en soi grâce à un poste de travail protégé
Outre notre offre d’hébergement, nous offrons des postes de travail protégés dans le cadre de notre structure d’accueil de jour. Le travail fourni est rémunéré. Depuis quelques années, cette structure ouvre également ses portes aux femmes et à d’autres collaborateurs et collaboratrices externes.
L’institution Hasenberg Waldkirch propose des emplois dans les domaines suivants: montage, culture maraîchère bio, entretien de l’environnement et du jardin, production de palettes, traitement du bois de chauffage, cuisine, gestion et services domestiques et services de Front Office. Des offres personnalisées de travail sont en tout temps possibles.
Chaque collaborateur exerce une activité adaptée à ses propres aptitudes parmi les offres de notre structure d’accueil de jour. Ainsi, tous apportent une contribution précieuse pour ravir les clientes et les clients avec les produits qu’ils ont fabriqués et leurs services.
Les collaborateurs dans notre structure d’accueil de jour découvrent et développent leurs aptitudes durant leur travail. En collaboration avec le ou la responsable de groupes, ils apprennent à prendre plus de responsabilités, à travailler en équipe et à trouver des solutions de manière autonome. Cela aide les participants à renforcer leur confiance en eux et leur estime personnelle.
Notre centre de jour: des activités créatives et utiles
Notre centre de jour est une offre supplémentaire de l’institution Hasenberg. Nous y proposons un quotidien varié aux personnes souffrant d’une déficience. Avec diverses activités créatives et utiles, le centre de jour favorise l’inclusion des participants par des travaux légers et leur permet de prendre part à la vie sociale.