Hébergement pour les personnes sans logement et sans abri
Au foyer de passage Bienne, les personnes dans le besoin trouvent un logement temporaire.
« Le temps passé au foyer de passage m'a aidé à régulariser ma situation et à prendre un nouveau départ. »
Le foyer de passage Bienne propose aux femmes et aux hommes sans abri un hébergement pour un maximum de neuf mois. Notre établissement dispose de 25 places au total et s’adresse aux personnes sans logement ni abri à partir de 18 ans. Nous ne sommes pas équipés pour les personnes nécessitant des soins spéciaux.
Chez nous, nos résidentes et résidents peuvent réorganiser rapidement et durablement leur situation de vie et de logement dans un cadre protégé et assisté ainsi qu’envisager de nouvelles perspectives d’avenir. Pour ce faire, nous les aidons à prendre contact avec les services de conseil et les autorités et leur proposons une aide et un accompagnement pour trouver des formes de logement adaptées.
Une entrée au Foyer pour passants de Bienne est précédée d’un entretien préalable et de clarifications avec les services/personnes impliqués.
« Le temps passé au foyer de passage m'a aidé à régulariser ma situation et à prendre un nouveau départ. »
Notre offre
Hébergement pour
femmes et hommes
Nous disposons de 23 chambres simples et d’une chambre double, avec lavabo, pour les hommes et les femmes à partir de 18 ans. Les douches et les toilettes sont à l’étage.
Assistance
domestique
Un buffet petit-déjeuner et un souper chaud sont servis tous les jours. Également disponibles : un coin-cuisine pour les collations et un nettoyage hebdomadaire de la chambre et du linge.
Conseil et
service d’aide
Nos spécialistes conseillent les résidents sur les solutions de suivi viables (p. ex. recherche de logement) et collaborent avec les services médicaux, administratifs et sociaux.