Symbolbild_Jobinserat_Baumanagement_Foto von Gustavo Fring_Quelle Pexels
Symbolbild_Jobinserat_Baumanagement_Foto von Gustavo Fring_Quelle Pexels

Responsable de la gestion de projets de construction 80-100%

Lieu de travail: Quartier Général, Berne
Entrée en fonction: 1er juillet 2025 ou à convenir

Postuler

En tant qu’église et organisation sociale à but non lucratif, l’Armée du Salut Suisse apporte une aide simple à celles et ceux qui se trouvent dans des situations de vie difficiles. Nous établissons et gérons dans toute la Suisse une multitude de bâtiments les plus divers dans tous les domaines d’utilisation (social, œuvres pastorales, brocki.ch, hébergement), en particulier pour nos propres besoins. L’unité d’organisation Immobiliers du quartier général à Berne fait office de prestataire dans nos domaines d’activité opérationnels et apporte une contribution importante à la préservation de la valeur de nos bâtiments.

Votre domaine d’activité

  • Vous êtes responsable du domaine de la gestion de projets de construction, en dirigeant notamment des projets et des développements immobiliers de A à Z en Suisse romande
  • En tant que représentante du maître d’ouvrage, vous défendez les intérêts de la propriétaire, en tenant compte des exigences en matière d’aménagement du territoire, de rentabilité et de qualité
  • Grâce à votre solide expérience en gestion de projets dans le secteur de la construction, vous gardez toujours une vue d’ensemble sur les coûts, les délais et la durabilité, apportant ainsi une contribution essentielle à la réussite des projets
  • Vous mettez également vos compétences au service des questions liées au droit de la construction ainsi qu’à la planification et au développement de sites
  • La rédaction de rapports et de requêtes, la conduite de séances et la négociation en allemand et en français ne vous posent aucun problème
  • Vous êtes motivée à diriger une petite équipe expérimentée

Ce que vous apportez

  • Formation achevée en architecture ou domaine proche
  • Solides compétences en construction et aménagement du territoire
  • Excellentes aptitudes à la communication et approche orientée objectifs
  • Expérience dans la conduite et le pilotage de projets
  • Plusieurs années d’expérience en gestion d’équipe
  • Méthode de travail structurée et capacité à gérer efficacement des projets complexes
  • Aisance dans les échanges avec les parties prenantes et aptitude à intégrer leurs besoins
  • Excellentes compétences sociales et talent de négociateur/trice
  • Excellentes connaissances linguistiques orales et écrites en allemand et en français (bilingue)
  • Compétences administratives et bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, AbaImmo, Stratus)
  • Disponibilité à effectuer des déplacements et efficacité en situation de mobilité
  • Adhésion aux valeurs chrétiennes et à l’engagement social de l’Armée du Salut

Ce que nous vous offrons

  • Un domaine d’activité passionnant et dynamique avec des possibilités de développement personnel
  • L’Armée du Salut soutient la formation continue de ses collaborateurs/trices et offre des prestations sociales attractives
  • Votre lieu de travail se trouve au cœur de Berne, à proximité immédiate de la gare principale, et dispose d’une infrastructure professionnelle et moderne
  • Vous bénéficierez également d’options de télétravail et d’un bistrot d’entreprise pour vos pauses et repas

Information

Veuillez soumettre votre candidature complète directement via le portail candidature en ligne de notre partenaire de recrutement, People Investor SA. Pour toute question relative à l’offre d’emploi, le responsable de mandat, M. Oliver Panier, se tient volontiers à votre disposition au +41 31 343 17 43 ou à l’adresse panier@people-investor.ch

Votre lieu de travail

retour au début