Qu’est-ce qui définit un chez-soi ?
Pour la plupart des gens, avoir un logement est une évidence. Ces personnes possèdent un chez-soi, où elle se sentent bien, protégées et en sécurité. À l’Armée du Salut, nous rencontrons tous les jours des personnes qui ont perdu leur chez-soi ou sont menacées de le perdre. Comment ces personnes vont-elles ? De quoi ont-elles besoin pour se sentir malgré tout chez elles ? Et que faut-il exactement pour se sentir chez soi ? Quelle est l’importance d’avoir un chez-soi ? Nous allons essayer d’apporter des réponses à ces questions sur la base de notre expérience quotidienne du travail avec les personnes dans le besoin.
Chez soi à l’Armée du Salut : deux histoires
L’Armée du Salut offre un chez-soi aux personnes les plus diverses. Deux d’entre elles ont décidé de nous raconter leur histoire.
En Suisse aussi, les réfugiés ukrainiens ont besoin de notre aide !
L’exemple de la guerre en Ukraine nous montre qu’on peut être forcé à quitter son chez-soi très vite. L’Armée du Salut accueille les réfugiés ukrainiens à leur arrivée en Suisse et leur fournit le nécessaire. Manuel Breiter, directeur Migration et Intégration à l’Armée du Salut, expose ce qu’il a vécu depuis le début de la guerre.
L’Armée du Salut accompagne les réfugiés ukrainiens
Loger à l’Armée du Salut
Que vous cherchiez un hébergement pour faire face à des conditions de logement précaires temporaires ou durables, l’Armée du Salut offre un chez-soi sûr et adapté aux besoins des personnes dans le besoin.
En Suisse, près de 8’000 personnes sont menacées de perdre leur chez-soi.
Même en Suisse, avoir son chez-soi et vivre dans un environnement sûr n’est pas une évidence pour tout le monde. Pour la toute première fois, un sondage mené par la haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse montre dans quelles proportions le sans-abrisme et les étapes qui le précédent touchent les paroisses suisses. En effet, près de 2’200 sans-abris et environ 8’000 personnes menacées de le devenir vivent en Suisse.
En Suisse aussi, le sans-abrisme est un problème : informez-vous !
Renseignez-vous sur le problème du sans-abrisme grâce à notre série d’e-mails.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Attirez l’attention sur le problème du sans-abrisme ...
Article le plus récent à ce sujet
Lisez nos derniers articles de blog sur le thème de la précarité liée au logement et du sans-abrisme.
Les thèmes du logement et du sans-abrisme sur les réseaux sociaux
Vous trouverez d’autres articles sur le sans-abrisme sur nos réseaux sociaux