Certains transpirent lors de camps d'entraînement pour la Coupe du monde de football, d'autres se préparent à faire le bien pendant la période de froid : rejoins-nous et découvre comment nos officiers de l'Armée du Salut et nos bénévoles de la collecte des marmites se préparent pour la saison hivernale.
Joueur n° 1
Le guerrier
Pour garder le muscle du service en forme, Márcio s’investit tout au long de l'année. Dès que le temps de l'Avent approche, il intensifie encore ses entraînements pour que ses crochets bien placés répondent aux besoins des gens. La vidéo clin d'œil ; )
Comment s'entraîne un officier de l'Armée du Salut pour se frayer tous les jours un chemin vers les gens ?
En toute franchise
C'est la personne derrière le rôle qui parle. Blagues à part.
Lutter pour le bien
Márcio Dias a connu une grave crise dans sa vie. Il a repris courage grâce au soutien d’autres personnes. Cet officier de l’Armée du Salut qui lutte pour le bien explique en interview pourquoi il est important de se préoccuper des gens autour de soi et de leur offrir son aide, et comment s’y prendre.
Pour affronter les longs trajets et les intempéries pendant les marmites, Lukas doit régulièrement entraîner son endurance et sa technique. Mais cela en vaut largement la peine, selon lui, si ça rend service aux autres.
Musicien pour le bien : Lukas Wittwer
Faire le bien pour une communauté vivante
Lukas Wittwer, responsable de la paroisse de l’Armée du Salut de Berne, explique en interview pourquoi faire le bien, ça fait du bien, et à quel point il peut être simple de faire le premier pas pour aider son prochain.
Son rire est contagieux et illumine le visage des personnes alentour. Mais Dora Kunz, en tant qu' entraîneuse des marmites, doit aussi rappeler de temps en temps ce qui est important pour l'Armée du Salut pendant cette période : un engagement total pour nos semblables.
L'entraîneuse pour le bien : Dora Kunz
Faire le bien pour une communauté vivante
Dora Kunz soutient et motive ses semblables dans leur parcours de vie. Dans cette interview, elle raconte son travail et parle d’un moment de sa vie où elle a elle‑même reçu de l’aide.