Avant, il y avait un coin café à l’étage de la brocante, mais il a fini par disparaître car il n’y avait plus de service. « Les visiteuses et les visiteurs de la brocante ont trouvé qu’il manquait vraiment un tel café, et certaines personnes ont même demandé des informations », précise Caroline Schmid, responsable suppléante de la brocante. « Beaucoup viennent ici non seulement pour faire des achats, mais aussi pour rencontrer d’autres personnes. Nous avons des clientes et des clients de longue date qui passent chaque jour ici, parfois même plusieurs fois par jour. »
C’est aussi ce que confirme Matías di Claudio, responsable du Bureau social de l’Armée du Salut de Zurich : « Il y a des gens qui viennent chez nous non seulement parce qu’ils ont besoin d’une consultation sociale, mais aussi parce qu’ils sont simplement heureux de trouver quelqu’un qui leur prête une oreille attentive et du temps. C’est bien qu’il existe désormais un tel café dans le même bâtiment. »
Le café de la brocante offre cependant davantage qu’une oreille attentive autour d’un café et d’un gâteau : il propose régulièrement différents ateliers, où les visiteuses et les visiteurs peuvent exprimer leur côté créatif, et des offres qui suscitent la réflexion d’un point de vue chrétien.
Ce nouveau
café de la brocante est géré par des collaboratrices, des collaborateurs et des bénévoles sous la direction d’Eva Brunner. Les meubles stylés, qui proviennent évidemment de la
brocante, confèrent à l’espace une ambiance chaleureuse et accueillante. C’est un lieu où l’on aime s’attarder.
Irene Gerber
partager l'article
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.