Priez sans cesse.
1 Thessaloniciens 5:17
Sylvette Huguenin, Major de l'Armée du Salut à Yverdon, a pris le temps de répondre aux questions sur la vie et la foi.
Durée de la lecture: 5 minutes · 0 Commentaires
·partager l'article
Dans cette interview, je pose à Sylvette Huguenin des questions sur la foi qui me tenaient personnellement à cœur. Il y a certainement d'innombrables autres questions q'on pourrait poser à une femme ayant une formation théologique comme Sylvette. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous !
De ton point de vue, qu’est-ce qui caractérise une vie accomplie ?
Sylvette Huguenin: C’est une vie qui a du sens. C’est lorsque nous pouvons regarder avec sérénité tant notre passé que notre avenir. Même s’il y a eu et s’il y aura encore des moments difficiles. C’est se sentir le mieux possible avec qui on est et garder l’espérance.
Quel est le sens de la vie ?
Avoir une espérance pour le présent et pour l’avenir. Une espérance qui dépasse ma condition humaine
Pourquoi les gens cherchent-ils un sens à leur vie ?
Parce qu’ils ont été créés par un Dieu qui cherche à être en relation avec ses créatures. Il a mis dans le cœur des êtres humains la pensée de l’éternité.
L’être humain est-il bon ou mauvais de nature ?
Les deux à la fois ! Quand Dieu a créé les êtres humains, Il a dit que cela était très bon. Malheureusement, par la désobéissance, ils ont voulu connaître le bien et le mal, s’élever à la hauteur de Dieu et tout s’est compliqué.
Le mal est entré dans le cœur de l’être humain et l’a corrompu.
Peut-on mener une vie de bonté sans croire en Dieu ?
Oui, il y a des personnes extraordinaires qui ne croient pas en Dieu. Parce que je crois que Dieu est présent dans le cœur de chaque être humain et qu’Il fait de belles choses, Il aime les gens par-dessus tout ! Les croyances ou les spiritualités peuvent amener les gens à faire de belles choses.
Te souviens-tu d’événements dans ta vie lors desquels la foi en Jésus t’a aidé à surmonter des difficultés ?
Oui, beaucoup, mais en particulier lorsque j’ai perdu mon papa à l’âge de 12 ans et mon mari alors qu’il avait 36 ans et que je me suis retrouvée seule avec 4 enfants en bas âge. Je ne sais même pas comment j’aurais traversé ces épreuves sans la foi en un Dieu fidèle, qui m’aime, m’accompagne et prend soin de moi et de ceux qui me sont chers.
Pourquoi Dieu s’intéresse-t-il à nos souhaits d’hommes insignifiants ?
Parce que c’est un Père extraordinaire qui aime ses enfants au-delà de ce que nous arrivons à imaginer avec nos représentations humaines.