Durée de la lecture: 3 minutes · 0 Commentaires
·partager l'article
La Sheltersuit Foundation, qui a son siège à Enschede (NL), a été fondée en 2014 par Bas Timmer, après que le père d’un ami devenu sans-abri soit mort de froid dans la rue. Par conviction que toute personne a le droit d’avoir de la chaleur, de la protection et de la dignité, il a décidé de fabriquer des produits multifonctionnels qui offrent une protection immédiate aux personnes sans abri. Cela ne remplace bien entendu pas un chez-soi, mais c’est une aide utile lorsqu’il n’y a pas d’autres alternatives que de dormir dehors.
La sheltersuit est une veste coupe-vent et imperméable qui se transforme en un tour de main en un sac de couchage chaud. Les vestes sont fabriquées à partir de matériaux respirants de qualité pour confectionner des tentes. La doublure est faite en réutilisant des sacs de couchage, ce qui rend chaque sheltersuit unique. Un grand capuchon protège de la pluie et de la lumière des lampadaires. La veste comprend une écharpe intégrée. Les sheltersuits sont fabriquées avec des chutes de matériaux issues de l’industrie de la mode et de l’industrie textile.
« Tout le monde a le droit d’avoir un chez-soi sûr. Mais en attendant que cela soit aussi le cas pour les personnes sans abri, nous leur offrons une protection minimale contre le froid et l’humidité avec la sheltersuit. »
Pour la distribution de ces combinaisons de protection, la Sheltersuit Foundation travaille avec d’autres organisations caritatives. Par exemple avec l’Armée du Salut aux Pays-Bas et en Allemagne. Grâce au don généreux d’une personne privée, l’Armée du Salut Suisse a reçu 100 sheltersuits au début de l’année. Elle les distribue maintenant à des personnes sans abri. « Tout le monde a le droit d’avoir un chez-soi sûr. Mais en attendant que cela soit aussi le cas pour les personnes sans abri, nous leur offrons une protection minimale contre le froid et l’humidité avec la sheltersuit. », explique Bas Timmer. « Nous nous réjouissons d’avoir trouvé une partenaire compétente en l’Armée du Salut Suisse, qui assure maintenant la distribution de sheltersuits aux personnes qui en ont besoin. »
Continuer à lire
Vous trouverez d'autres informations intéressantes sur notre travail dans notre magazine. Une sélection des articles les plus récents :
Judith Nünlist
partager l'article
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.