Brücke_Heilsarmee_Flagge
Brücke_Heilsarmee_Flagge

A l'occasion des 140 ans de l'Armée du Salut à Genève, le pont du Mont-Blanc a été décoré de drapeaux de l'Armée du Salut.

140 ans d’engagement au service des personnes précaires

C’est en décembre 1882 que l’Armée du Salut débarque en Suisse, d’abord à Genève, puis à Neuchâtel et à Zurich. Fondée dans les quartiers défavorisés de Londres en 1865 par le pasteur méthodiste William Booth et son épouse Catherine, l’institution revendique ses racines chrétiennes tout autant que son approche pragmatique et concrète par sa devise : « Soupe, savon, salut ».

Avec le temps, l’Armée du Salut est devenue une organisation professionnelle comptant 1900 collaborateurs et collaboratrices dans toute la Suisse. L’Armée du Salut est mandatée par de nombreux cantons et villes et s’engage en faveur des personnes sans abri, des personnes âgées ou des personnes souffrant d’un handicap psychique par exemple. L’Armée du Salut croit et agit aujourd’hui encore sur la base du commandement chrétien de l’amour du prochain. L’année 2023 a connue plusieurs fêtes comme à Genève, Neuchâtel et les 30 ans de l’accueil de nuit La Marmotte à Lausanne entre autres.

Clin d’œil à la campagne électorale fédérale

En octobre 2023, la Suisse a élu un nouveau Parlement. L’Armée du Salut a profité de cet événement pour faire un clin d’œil en lançant une campagne électorale d’un autre genre – avec des affiches réduites aux noms de leurs protagonistes et à leurs tâches en faveur des personnes dans le besoin. Plusieurs courtes vidéos ont souligné le caractère humoristique de l’action.

Dons et coups de main

Grâce à votre soutien et à votre intérêt pour notre organisation ainsi qu’à l’engagement de nombreuses et nombreux volontaires, nous continuerons à nous engager pour le bien des plus faibles. Pour nous, il est important de gérer avec sérieux vos dons. Le rapport annuel vous le montre.

Vous aimeriez en savoir plus ? Prenez contact avec nous :

retour au début