Quel est votre lien avec l’Armée du Salut ?
Je n’ai un lien personnel que depuis le tournage du clip pour vous, lorsque j’ai parlé avec les collaboratrices et collaborateurs de l’Armée du Salut qui étaient sur le tournage. Et naturellement par le biais des brocantes de l’Armée du Salut, que ma famille et moi-même fréquentons assidûment. Surtout celle de Wetzikon, que je trouve super. Autrefois, j’avais plutôt un rapport ambigu vis-à-vis de l’Armée du Salut. Je savais qu’elle s’engageait pour une bonne cause, et pourtant, les membres chantants de l’Armée du Salut me rebutaient assez. Peut-être en raison du mot « Armée » et de l’uniforme.
Qu’est-ce qui vous a incité à postuler pour le film publicitaire de l’Armée du Salut pour sa campagne de fin d’année ?
On s’est adressé à moi pour le casting et j’ai pensé : « Pourquoi pas ? C’est finalement pour une bonne cause. Je ferais cela avec plaisir. » Je n’ai pas une tête à faire de la publicité. En tout cas, lors des castings de publicité, je suis le plus souvent éliminé d’entrée. Le rôle de sans-abri dans le film de campagne de l’Armée du Salut semblait mieux me convenir. Ça a marché en tout cas.
Qu’est-ce qui vous a le plus plu lors du tournage ?
C’était très intéressant de discuter avec les gens de l’Armée du Salut et d’apprendre combien celle-ci est active dans le monde entier et depuis combien de temps elle existe déjà.
Quand avez-vous eu besoin d’espoir pour la dernière fois ?
Dans ma profession, l’espoir est omniprésent. On espère en permanence obtenir le prochain boulot. Ça, cependant, c’est plutôt d’un point de vue égoïste. En principe, l’espoir est toujours bon. Il nous fait avancer et nous maintient en vie.
Où le trouvez-vous ?
En me retirant dans la nature, dans les montagnes. Dans tous les cas, dehors en plein air.
Quelle est l’importance de l’engagement social pour vous ?
Cette année, j’ai accompli une formation d’aide-soignant et je travaille à temps partiel dans l’aide et les soins à domicile. Aider les gens et être à leur écoute, je trouve que c’est très gratifiant et noble. De manière générale, cela ferait du bien aux gens d’être plus présents pour les autres et de dépasser leur gêne et leurs appréhensions.