Catégorie
« pauvreté »

Tous les articles au sujet « pauvreté » et « l'aide sociale »

Luci
  ––  

Pauvreté

« Jadis, je montais aux barricades »

« Des paroles aux actes », c’est la devise de Lucia Erni, qui vit sa mission d’officière de l’Armée du Salut depuis 33 ans : se tenir aux côtés de ses semblables, leur donner de la dignité et de l’espoir. Elle a fait cela durant 23 ans au Brésil et, depuis six ans, elle est de retour en Suisse, plus précisément à Saint-Gall. Elle nous a raconté ce qui la motive, pendant une distribution de nourriture, entre des caisses de pommes de terre, de salades et de champignons.

Sylvia Wenger von der Heilsarmee begleitet Claudia und ihre Hündin Bella auf einem Spaziergang.
  ––  

Pauvreté

Claudia combat ses tumeurs

« On m’a diagnostiqué ma première tumeur lorsque mes enfants avaient le plus besoin de moi. Je ne sais pas ce qu’il serait advenu de mes enfants sans l’aide de l’Armée du Salut. »

Franz K* im Gespräch mit einer Betreuerin des Hertihus
  ––  

Addiction, Loger, Solitude

Franz K. retrouve la joie du travail manuel

Franz K.*, 72 ans: « Ma femme et moi vivions notre rêve depuis le début de notre retraite : voyager sur quatre roues ! Mais le bonheur nous a quittés soudainement. J'ai dû faire mes adieux à ma femme bien-aimée et renoncer à notre rêve. Mon chemin semblait se terminer dans une impasse. Ce n'est qu’au Foyer Hertihus que j'ai repris goût à la vie. »

Essensausgabe
  ––  

Pauvreté

Noël – Repas de la Solidarité

C’est comme ça que sonne la solidarité à Vevey : « Rencontrer d’autres personnes de la région qui font du bien, discuter un peu et simplement vouloir s’aider les uns les autres. » À l’origine du projet intitulé « Repas de la Solidarité », on trouve le Poste de l’Armée du Salut Suisse de Vevey.

Weihnachtsessen bei der Heilsarmee
  ––  

Le bien fait le bien : nos conseils

À force de nous affairer à préparer la fête de Noël, nous en oublions souvent le sens. Cette période te semble-t-elle parfois trop agitée ou la fête de l’amour te semble-t-elle trop commerciale ? Dans la suite du texte, tu trouveras des conseils qui permettent d’éviter que la fête de Noël soit superficielle et, de surcroît, font du bien.

Bärtiger Mann mit Gehstock und Mütze
  ––  

Foi, Loger, Pauvreté

« L’Armée du Salut ne m’a pas laissé sur le bord du chemin. Maintenant, j’aide les autres. »

Andreas Stillhart, que tout le monde appelle « Res », n’est pas homme à souvent appeler les autres à la rescousse. Et pourtant, son histoire parle d’aide : de l’aide dont il bénéficie, mais aussi de son propre engagement en faveur des autres et de la manière dont il les soutient. C’est le récit d’une vie mouvementée.

  ––  

Pauvreté

La collecte des marmites de l’Armée du Salut

Tout le monde connaît la collecte des marmites de l'Armée du Salut : des femmes et des hommes musiciens avec une marmite, qui font partie de Noël comme le sapin. Mais que se cache-t-il derrière la collecte des marmites ?

Ein Mann bei der Predigt.
  ––  

Pauvreté

Les 20 ans du C.A.S.A.

Le 15 mai, lors d’un culte, l’Armée du Salut de Winterthour a fêté les 20 ans du C.A.S.A. (Christliche Anlaufstelle für soziale Anliegen), le point de contact chrétien pour les questions sociales.

Essensabgabe Heilsarmee St. Gallen
  ––  

Pauvreté

Un cœur pour les marginaux

Éviter que des aliments finissent à la poubelle et aider ainsi des personnes dans le besoin : l’Armée du Salut de Saint-Gall applique ce concept avec succès depuis 25 ans. »

  ––  

Pauvreté

Libérée du piège des travailleurs pauvres

Il y a un an, nous avons interviewé Mme Anke : L'histoire classique d'une « Working Poor ». Dans la deuxième interview, vous découvrirez comment leur situation s'est considérablement améliorée en un an seulement.

Angel Tree Weihnachtsbaum
  ––  

Pauvreté, Solitude

Angel Tree – Cadeaux pour les familles dans le besoin

Le concept « Angel Tree » a été lancé par l’Armée du Salut aux États-Unis et consiste à distribuer des cadeaux aux enfants de familles dans le besoin.

Antonio fühlt grosse Trauer über das Erlebte
  ––  

Pauvreté

Antonio se sent de nouveau utile

Antonio a dû payer pour deux familles en raison d'un divorce. Il a réussi. Mais il a ensuite perdu son emploi à un âge avancé. Sa deuxième femme s'est également séparée. Comment cela s'est-il passé ?

Enrico präsentiert die Kleider in der Brocki-Filiale.
  ––  

Pauvreté

Je ne pouvais pas m'imaginer être un jour touché par la pauvreté.

Enrico Delco (62 ans) a traivaillé toute sa vie avec plaisir. C'est alors que le malheur lui a frappé. Il a dû quitter son travail de rêve en raison de mobbing. Il a tout perdu : ses économies et sa confiance.

  ––  

Pauvreté

Corporess AG : un employeur pendant la crise du coronavirus

L’entreprise Corporess AG confectionne des tenues de travail et des uniformes de qualité. En raison de la crise liée au coronavirus, les clients les plus importants annulent presque toutes les commandes en ce moment. Pour apprendre ce que cela signifie pour l’entreprise, lisez l’entretien.

Margarete Anke im Gespräch
  ––  

Pauvreté

Travailleurs pauvres en Suisse: une mère isolée parle

Quel effet cela fait-il de devoir constamment retourner chaque franc ? Une travailleuse pauvre et mère célibataire affectée nous raconte.

retour au début