150000
En 1897, la collecte des marmites de l'Armée du Salut en Amérique a permis de servir 150 000 repas de Noël aux nécessiteux.
Tout le monde connaît la collecte des marmites de l'Armée du Salut : des femmes et des hommes musiciens avec une marmite, qui font partie de Noël comme le sapin. Mais que se cache-t-il derrière la collecte des marmites ?
Durée de la lecture : 5 minutes · 0 Commentaires
·partager l'article
Lorsque la collecte des marmites de l’Armée du Salut est dans les rues, Noël n’est plus très loin. Le contraste entre la musique et les gens qui se tiennent tranquillement debout ne pourrait pas être plus grand par rapport à l’effervescence du monde du shopping avant Noël. Les dons sont utilisés pour des activités sociales dans la région. A ses débuts, la presse américaine a salué la collecte des marmites comme l’idée de collecte la plus originale de son époque.
L’Armée du Salut est là pour les gens. Celui qui est dans le besoin trouve auprès d’elle des conseils, des oreilles attentives et du réconfort, un toit, un repas chaud ainsi qu’une occupation utile. La mission de l’Armée du Salut est de prêcher l’Évangile de Jésus-Christ et de soulager la détresse humaine sans distinction de personne. C’est précisément pour cela que l’Armée du Salut collecte dans les grandes villes de Suisse romande et alémanique des donations avec ses marmites, ce qui permette à l’Armée du Salut de venir en aide aux personnes en marge de notre société, de manière rapide et non bureaucratique.
L’argent des marmites est investi dans des projets d’aide régionaux dans le domaine du logement, du travail social et de l’aide d’urgence. Le plus simple est de résumer les offres de la manière suivante.
L’argent récolté par les paroisses de l’Armée du Salut est utilisé pour financer des projets sociaux dans la région : des fêtes de Noël pour les personnes en difficulté, des bureaux sociaux et des aides d’urgence.
À Genève, l'Armée du Salut propose différents services aux plus démunis :
De fin novembre à mi-décembre, l'Armée du Salut collecte des dons dans divers centres-villes et centres commerciaux de Suisse romande et alémanique. Les dates exactes suivront.
Vous trouverez ici d'autres articles qui pourraient vous intéresser.
Soutenez-nous en faisant un don et aidez-nous à continuer d'être là pour les personnes dans le besoin. Merci beaucoup !
Gino Brenni
partager l'article
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.