Durée de la lecture : 3 min. · 0 Commentaires
·partager l'article
Entretenir l’espoir ou le faire renaître est déterminant pour parvenir à une vie comblée et autodéterminée. Pourtant, les personnes dans le besoin sont souvent sujettes au désespoir. Car, comment celles et ceux qui semblent être dans une situation sans issue, qui ont faim ou qui survivent dans la rue peuvent-ils espérer des temps meilleurs ?
Pour que l’espoir puisse voir le jour, l’individu doit d’abord être pris en considération, et cela en tant qu’être humain avec ses rêves, ses passions et ses idées. C’est exactement ce qui distingue le travail de l’Armée du Salut. Nous considérons les personnes que nous accueillons de manière globale et pas seulement comme des personnes dans le besoin.
Dans la présente édition, nous emmenons les lectrices et les lecteurs entre autres à la Résidence Amitié. À l’EMS de l’Armée du Salut à Genève, des personnes âgées avec des besoins en soins élevés peuvent passer leurs vieux jours dans la dignité et au sein d’une communauté attentionnée.
Un café, qui est en même temps une église, ou le contraire. Est-ce que c’est convenable ? L’Espace Siloé de l’Armée du Salut à La Chaux-de-Fonds a osé la démarche. Et a ainsi créé un espace pour la communauté et l’espoir.
C’est en traversant la route que Petra Tabbert, alors âgée de 42 ans, a vu sa vie changer pour toujours. Sa nouvelle situation lui semblait désespérée. Puis elle a fait la connaissance de l’Armée du Salut, a retrouvé espoir et a repris pied.
Jürg Plüss est un comédien suisse et l’acteur principal dans le clip vidéo de notre campagne de Noël de cette année. Dans l’interview, il nous confie par ailleurs quel lien il a avec l’Armée du Salut, quels sont ses rêves et ce qu’il pense de l’espoir.