Durée de la lecture: 2 min. · 0 Commentaires
·partager l'article
Sélectionnée parmi quatre candidatures : La Fondation Armée du Salut Suisse a reçu l’adjudication du canton de Bâle-Ville pour l’exploitation des centres d’asile bâlois. Il convient de souligner que dans l’appel d’offres, c’est surtout le concept soumis ainsi que les références issues de la collaboration dans le domaine de l’asile avec la ville de Berne qui ont convaincu. A partir d’août 2025, deux à trois centres d’asile seront probablement exploités pour le compte du canton. Au total, il pourrait y avoir jusqu’à cinq centres de transit avec jusqu’à 1’000 places au total, dans lesquels les requérants d’asile resteront au maximum 18 mois.
Grâce à une activité de plus de 40 ans dans le domaine de l’hébergement et de l’accompagnement de personnes réfugiées dans le canton de Berne, la Fondation Armée du Salut Suisse dispose d’une vaste expérience dans la gestion d’hébergements collectifs et dans l’encadrement de personnes réfugiées. Un foyer sûr pour ces personnes est une préoccupation centrale de la Fondation. Les personnes sont accueillies en Suisse à la fin de leur fuite et bénéficient d’un lieu d’arrivée où elles peuvent développer de nouvelles perspectives en toute sécurité. Dans un environnement de soutien et d’encouragement, les bases d’une vie aussi autonome que possible en Suisse sont créées.
Le mandat du canton de Bâle-Ville représente une étape importante pour l’Armée du Salut : Pour la première fois, l’organisation exploitera des centres d’hébergement pour requérants d’asile en dehors du canton de Berne dans le cadre d’un contrat de prestations. Le contrat-cadre avec Bâle-Ville a une durée de trois ans, jusqu’en juillet 2028, avec une possibilité de prolongation jusqu’en juillet 2030.
Le lancement de ce projet marque le début d’une mission importante à Bâle : soutenir les personnes ayant fui leur pays dans des situations de vie difficiles et leur offrir un lieu sûr où elles peuvent développer de nouvelles perspectives.
Pour toute question, contactez
-
-
Manuel Breiter
Geschäftsleiter Migration & Integration