Gefängnisdienst_Heilsarmee
Gefängnisdienst_Heilsarmee

Nos activités : Trois exemples touchants

Les besoins et les demandes des personnes en quête de conseils sont très variés ; pour certaines, une seule visite suffit, tandis que d’autres ont besoin d’un accompagnement pendant des années.

Derrière chaque personne incarcérée se trouve également une famille qui, à sa manière, est « codétenue » et doit faire face à cette situation difficile, comme le montrent un documentaire récemment diffusé sur SRF1 (uniquement en allemand et suisse-allemand), ainsi que les exemples mentionnés ci-dessus. Notre bureau de consultation « Angehört » pour les proches des détenus accompagne les familles et les conseille gratuitement sur des questions personnelles, juridiques, familiales et, si elles le souhaitent, spirituelles.

En tant que donneurs, nous sommes toujours aussi des receveurs. Lors d’une visite à la Division cellulaire de l’Hôpital de l’Île à Berne (BEWA), un jeune musulman souhaite également une visite de l’Armée du Salut. Il est plein d’espoir quant à sa prochaine sortie, non seulement de l’hôpital, mais aussi de la prison, et fait des projets d’avenir pour une nouvelle vie en liberté. Reconnaissant, il dit « oui » à la prière proposée à la fin de l’entretien. Après avoir dit Amen, il s’adresse à l’aumônier : « Puis-je aussi prier pour vous? » Etonné, celui-ci répond : « Oui, bien sûr, très volontiers ». Cette rencontre se termine ainsi de manière touchante par la prière spontanée du jeune homme pour son visiteur.

MicrosoftTeams-image (2) (2)
MicrosoftTeams-image (2) (2)

Service des prisons

Depuis plus de 100 ans, l'Armée du Salut rend visite à des personnes en détention. Le fondateur de l'Armée du Salut, William Booth, disait déjà : « Tant qu'il y aura des hommes en prison, et qui n'en sortent que pour y retourner, je me battrai. »

vers le site web
retour au début