Durée de la lecture: 2 minutes · 0 Commentaires
·partager l'article
Antonio M*, 70 ans, met son passé en ordre : «Les coups du destin que j’ai subis, on ne peut pas aussi facilement les mettre de côté. Ma vie s’est écroulée sous mes yeux. Cela m’a demandé beaucoup de force pour la reconstituer. Je suis maintenant content d’être à l’Armée du Salut et de pouvoir de nouveau y être moi-même.
Mon premier mariage s’est brisé après 10 ans. Mon épouse et notre fils commun m’ont quitté. Durant cinq ans, j’ai vécu seul, jusqu’au jour où j’ai fait la connaissance d’Anna*. Nous nous sommes mariés et avons eu une fille. Cependant, comme vendeur de bijoux sur les marchés, je ne pouvais pas nourrir deux familles. C’est la raison pour laquelle j’ai postulé à un poste dans une fabrique de béton à Brugg. Mais après avoir été indépendant, c’était difficile pour moi de travailler dans une usine. Après trois ans, je me suis mis en quête d’un nouvel emploi. Bientôt je m’occupais de la livraison de fauteuils roulants et de lits de soins aux hôpitaux et aux homes pour personnes âgées. C’était un bon emploi, me permettant tant de nourrir ma famille que de verser des contributions d’entretien. 13 années durant, j’ai parcouru la Suisse entière.
Un souhait de vie à deux
* Nous avons utilisé un nom fictif et la photo d’une autre personne afin de protéger la vie privée de la personne concernée.
Gino Brenni
partager l'article
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.