Jamaica Hurricane Melissa – community preparedness
Jamaica Hurricane Melissa – community preparedness

L’Armée du Salut Suisse met 15 000 francs d’aide d’urgence à disposition pour les victimes de l’ouragan qui sévit sur les Caraïbes

L’Armée du Salut Suisse fournit une aide à court terme pour les victimes de l’ouragan dévastateur qui sévit dans les Caraïbes, en particulier en Jamaïque et en Haïti.

Suite à l’ouragan Melissa, qui occasionne des destructions considérables lors de son passage dans les Caraïbes, l’Armée du Salut met à disposition une aide d’urgence d’un montant de 15 000 francs.

Berne, le 29 octobre 2025 – La tempête a atteint une force de la catégorie 5 et est considérée comme l’une des plus violentes depuis le début des mesures, il y a plus 170 ans. La Jamaïque est fortement touchée, Haïti fait aussi partie des régions menacées. L’étendue des dommages n’est toutefois pas encore clairement établie à l’heure actuelle. Les deux pays font partie du Territoire de l’Armée du Salut des Caraïbes, qui comprend en tout 16 États des Caraïbes. L’Armée du Salut y est active avec ses propres structures locales.

Par sa présence et sa collaboration avec des partenaires locaux sur le terrain, l’Armée du Salut entend apporter une aide simple et rapide. Ces moyens financiers sont destinés à apporter une aide d’urgence : pour l’approvisionnement en nourriture et en eau potable, pour la mise à disposition de mesures de protection pour les habitations ainsi que pour aider les personnes particulièrement vulnérables.

Afin de financer cette aide, l’Armée du Salut Suisse a mis en place un compte de dons, atteignable sous lien suivant :

Faire un don MAINTENAN !

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec :

André Chatelain, Communication « Développement international » de l’Armée du Salut | tél. +41 79 853 06 05 | andre.chatelain@armeedusalut.ch

Simon Bucher, porte-parole de l’Armée du Salut Suisse | tél. +41 76 365 75 59 | simon.bucher@heilsarmee.ch

retour au début