
Temps de lecture : 1 minute · 0 Commentaires
·partager l'article
Au centre de la campagne se trouvait une colombe en origami, symbole d’unité, de paix et d’assurance d’un avenir meilleur. Tel un fil rouge, ces valeurs ont porté l’ensemble du programme de l’année.
Renforcer les relations, créer des espaces
Les relations sont vitales, tout particulièrement en période d’insécurité. En 2024, l’Armée du Salut a créé divers lieux destinés à la rencontre : des jeunes ont fait de la musique ensemble, des visiteuses et des visiteurs ont trouvé de la compagnie dans les locaux de l’Espace Siloé à La Chaux-de-Fonds et, à Schaffhouse, le local d’accueil de jour a offert un refuge pour se reposer et se ressourcer à des personnes sans abri ou sans logement.
Grâce à des offres ciblées, des personnes en situation de logement précaire ont pu bénéficier d’un logement provisoire ou à long terme : le nouvel hébergement collectif dans l’ancien hôpital de Tiefenau, à Berne, a été mis en service, l’hôtel « Bel’Espérance », à Genève, a été transformé en un hébergement d’urgence pour des femmes particulièrement vulnérables et, dans la Maison Göbli, à Zoug, des personnes ayant besoin d’un logement ont trouvé une offre de logement à bas seuil ainsi qu’un accompagnement individuel.
La transparence donne confiance
Comme d’habitude, en même temps que son rapport annuel, l’Armée du Salut Suisse présente aussi son rapport financier. Malgré un contexte difficile, l’organisation a pu réaliser un résultat financier réjouissant en 2024. Dans de nombreux domaines, les recettes ont pu être augmentées, ce qui témoigne d’une évolution couronnée de succès pour l’une des plus grandes ONG privées de Suisse et d’une base solide pour la poursuite de son travail social et pastoral.
Merci pour votre soutien
L’Armée du Salut Suisse remercie du fond du coeur tous ses soutiens. Votre fidélité et votre solidarité représentent une précieuse contribution pour aider les personnes en détresse. À l’avenir aussi, l’Armée du Salut continuera de s’engager vigoureusement pour offrir avec vous une perspective remplie d’espoir aux plus faibles de notre société.
Vous trouverez le rapport annuel 2024 complet au format PDF sur notre site Internet : armeedusalut.ch/rapports-annuels
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Simon Bucher, porte-parole de l’Armée du Salut Suisse | Tél: +41 76 365 75 59 | simon.bucher@heilsarmee.ch