https___www.heilsarmee.de_files_hauptseite_news_general-ihq_2019_2019-11-08_Papst-Franziskus_empfaengt_General-Brian-Peddle
https___www.heilsarmee.de_files_hauptseite_news_general-ihq_2019_2019-11-08_Papst-Franziskus_empfaengt_General-Brian-Peddle

Premier prêtre jésuite et premier latino-américain à accéder au trône pontifical, le pape François restera dans les mémoires pour son service exemplaire et fidèle à Dieu, à l’Église et au monde.

« A partir de débuts modestes », selon le Chef de l’Armée du Salut internationale, le Général Lyndon Buckingham, « il a laissé un héritage grand et durable par son orientation vers la miséricorde de Dieu, son engagement pour l’environnement et sa profonde préoccupation pour les pauvres et les faibles. »

L’Armée du Salut apprécie également l’engagement indéfectible du pape François pour le discours interreligieux et est reconnaissante pour le dialogue œcuménique qui est encouragé sous son pontificat.

Parmi les points forts des relations entre l’Armée du Salut et le pape François, citons : la participation aux travaux du Dicastère (= organe administratif catholique) pour la promotion de l’unité des chrétiens, notre dialogue permanent sur les priorités et les préoccupations communes, ainsi que notre partenariat mondial dans l’aide aux pauvres. Nous sommes reconnaissants pour ce soutien de longue date.

Lors d’une rencontre au Vaticanen 2019, le pape François a parlé de sa première leçon de service chrétien, reçue à l’âge de quatre ans, lorsqu’il a rencontré plusieurs membres de l’Armée du Salut avec sa grand-mère. Se souvenant de sa rencontre avec les membres de l’Armée du Salut, il a déclaré que « l’exemple de l’humble service rendu aux plus petits de nos frères et sœurs parlait plus fort que toutes les paroles. »

Le pape a remercié les membres de l’Armée du Salut en particulier pour leur attention aux sans-abri et aux exclus ainsi que pour leur engagement dans la lutte contre la traite des êtres humains. Le pape François a souligné que « dans un monde où l’égoïsme et les divisions prédominent, le noble parfum d’un authentique don de soi peut être un antidote dont on a grand besoin. » L’Armée du Salut est très reconnaissante au pape François pour ses encouragements et sa bénédiction.

L’Armée du Salut honore la mémoire du pape François et s’associe au monde pour rendre hommage à son service pour le Royaume de Dieu.

Texte original : Salvationarmy.org

 

Autres communiqués

20250603-Operation Papst-Trikot-34-Modifier
  ––  

Communiqué de presse

La vente aux enchères du maillot du Pape au profit du foyer pour femmes de l’Armée du Salut rapporte 3921 francs

Une pièce unique de l’histoire du sport suisse a trouvé un nouveau propriétaire dimanche soir 29 juin sur la plateforme d’enchères Ricardo : un maillot signé de l’équipe nationale suisse féminine de football, initialement destiné à être offert au pape François, a été adjugé au prix de 3921 francs suisses. Le produit de la vente sera versé au foyer pour femmes de l’Armée du Salut, un lieu d’accueil pour femmes et enfants dans la région de Bâle, qui offre protection aux victimes de violences domestiques.

Kampagnensjujet 2024, Hoffnung entfalten.
  ––  

Communiqué de presse

Rapport annuel 2024 : « Libérer l’espoir » malgré les crises

En 2024 aussi, le travail de la Fondation Armée du Salut Suisse a été marqué par les impacts de crises qui durent et d’incertitudes sociales croissantes. Le rapport annuel publié aujourd’hui documente comment l’Armée du Salut a réagi à ces défis grâce à des offres novatrices et à des aides concrètes, portée par la devise de la campagne de fin d’année « Libérer l’espoir ».

20250603-Operation Papst-Trikot-34-Modifier
  ––  

Communiqué de presse

L’Armée du Salut met aux enchères sur Ricardo un maillot de la Nati dédicacé qui était destiné au pape

Peu avant le coup d’envoi de l’EURO de football féminin, l’Armée du Salut met dès aujourd’hui aux enchères sur Ricardo un maillot de l’équipe nationale dédicacé par toutes les joueuses. Ce maillot était initialement un cadeau de Karin Keller-Sutter destiné au pape François. Après le décès de François, la présidente de la Confédération a remis ce maillot unique à la Fondation Armée du Salut Suisse. Cette dernière affectera la recette de la vente aux enchères à son Foyer pour femmes dans la région de Bâle.

retour au début