Durée de la lecture : 5 minutes · 0 Commentaires
·partager l'article
En particulier les personnes en marge de la société se trouvent souvent dans des situations désespérées. L’Armée du Salut aimerait montrer qu’en faisant preuve de considération et de compassion, et en ayant un regard attentif pour les besoins comme pour les compétences de ces personnes, on peut leur offrir de nouvelles perspectives et leur donner de l’espoir.
Au centre de la campagne se trouve une colombe en origami, symbole d’unité, de paix et d’assurance d’un avenir meilleur. Dans la Bible, la colombe symbolise l’Esprit saint, la paix et la réconciliation avec Dieu. Ces associations positives sont réunies dans la colombe en origami pour devenir une image forte : dans les périodes difficiles, l’espoir peut renaître lorsque les êtres humains sont traités avec dignité et considérés dans leur individualité.
Un clip vidéo véhiculant un message fort
Afin de rendre ce message fort visible, l’Armée du Salut a fait produire un film de campagne. Le personnage principal du film est un sans-abri qui plie des colombes en origami et les place partout dans la ville, donnant ainsi un signe d’espoir. En plus de l’acteur Jürg Plüss, des collaboratrices et collaborateurs de l’Armée du Salut ainsi que des personnes en détresse issues d’institutions de l’Armée du Salut ont joué dans le film. Cette approche personnelle donne au film une note d’authenticité et souligne la proximité de l’Armée du Salut avec les personnes auxquelles elle apporte son soutien. Dès le 4 décembre 2024, le clip vidéo sera aussi diffusée sur les chaînes nationales de télévision.
Participer en pliant des colombes et rendre l’espoir visible
L’Armée du Salut appelle ses collaboratrices et collaborateurs, sa communauté ainsi que le grand public à prendre part à la campagne, notamment par les réseaux sociaux. En pliant des colombes en origami et les plaçant à des endroits les plus divers, nous pouvons tous donner un signe d’espoir. Des instructions de pliage se trouvent sur le site Internet de la campagne. Avec cette action, l’Armée du Salut entend montrer que l’espoir peut être déployé partout, indépendamment des endroits ou des circonstances de vie.
Un solide réseau de partenaires
La campagne a été mise en œuvre en collaboration avec l’agence créative Bold AG de Berne, l’entreprise de production de films stories AG ainsi que le jeune duo de producteurs de films Synkron. L’expertise créative de ces partenaires a contribué à mettre en scène le message d’espoir de façon touchante.
L’Armée du Salut invite le grand public à participer à cette campagne et à faire renaître l’espoir ensemble.
Répands l'espoir avec nous !
Libérons les colombes en origami sur les réseaux sociaux ! Pliez et partagez maintenant !
Vers l'instruction de pliageMatériel de la campagne
Pour plus d'informations, contactez
Simon Bucher
porte-parole, Armée du Salut Suisse
Tél. +41 76 365 75 59