partager l'article
L’année 2022 sous le signe de la guerre en Ukraine et de l’aide directe et concrète aux réfugies ukrainiens
La force de l’Armée du Salut est de pouvoir répondre rapidement en cas de crise et de faire une différence dans la vie de celles et ceux qui souffrent sur le plan personnel ou matériel des conséquences indirectes de cette crise. Elle a une nouvelle fois démontré cette capacité juste après le début de la guerre en Ukraine. Grâce à un budget spécial de plusieurs millions de francs, les premières offres d’aide ont été lancées en l’espace de quelques jours. Par la suite, celles-ci ont été développées et complétées afin d’atténuer la détresse des réfugiés ukrainiens également au cours du reste de l’année. D’ailleurs : l’aide humanitaire se poursuit de manière afficace aussi longtemps qu’elle est nécessaire.
Les différentes offres de logements de l’Armée du Salut
La lutte contre le sans-abrisme fait depuis toujours partie des activités de l’Armée du Salut et ceci dans le monde entier. Au début de l’année 2022, l’étude sur les « Sans-abri en Suisse » de la Haute école de travail social FHNW et de l’Office fédéral du logement (OFL) a été publiée. Au début de l’été, nous nous sommes concentrés sur le thème du logement et de nos nombreuses offres pour répondre aux besoins des différentes populations. En tout, l’Armée du Salut dirige 25 foyers en Suisse. Ils répondent aux besoins des personnes fragilisées par la vie, les enfants, les séniors et les personnes sans abri.
Merci à toutes celles et ceux qui soutiennent notre traivail !
« Faire le bien fait du bien » : c’est le slogan de notre campagne 2022. Sans le soutien de nos donatrices et de nos donateurs ainsi que l’engagement de nos collaboratrices, de nos collaborateurs et de nos membres, il ne serait pas possible pour l’Armée du Salut de faire sa part et de soulager les détresses humaines sans distinction aucune. Nous prenons cette responsabilité au sérieux. Et c’est avec le mêmee sérieux que nous rendons compte en toute transparence de la solidité financière de notre organisation. Comme pour beaucoup d’autres organisations d’entraide, le résultat financier a souffert des conditions difficiles des marchés financiers et des capitaux. Grâce à des réserves de fluctuation de valeur suffisantes, l’Armée du Salut est pleinement en mesure d’accomplir, avec le même engagement, son travail habituel en faveur des personnes dans le besoin.
Contact
Christine Volet-Sterckx
Porte-parole
Laupenstrasse 5
3001 Berne
Tél.: +41 31 388 05 07