img-20220311-wa0007
img-20220311-wa0007

© Internationale Entwicklung / Développement international / Lizenzfrei

La solidarité et l’entraide étaient énormes. Trop grandes pour le camion prévu, c’est pourquoi un deuxième camion a même pu être envoyé en direction de l’Est.

Les deux fourgons et les biens de première nécessité ont atteint leur destination en Hongrie le week-end dernier. L’église Baptiste en Hongrie, avec laquelle l’Armée du Salut locale collabore pour l’aide aux réfugiés, a mis son entrepôt à disposition. Ensemble, l’Armée du Salut et l’Église Baptiste veilleront à ce que les biens parviennent rapidement et facilement aux personnes en quête d’aide.

Au total, 34 tonnes de matériel ont pu être livrées en Hongrie dans 700 paquets et sous forme de 125 matelas. Ce sont des chiffres imposants qui ont pu être atteints en 3 jours grâce à la gentillesse des membres et bénévoles de l’Armée du Salut. De nombreux bénévoles de l’Armée du Salut ont également été en première ligne lors de l’organisation et de la préparation du transport. Nous tenons donc à exprimer une fois de plus notre gratitude à tous les Postes et à toutes les personnes impliquées pour leur formidable soutien, également au nom de l’Armée du Salut hongroise et des personnes en quête d’aide sur place.

En savoir plus sur l'aide aux réfugiés de l'Armée du Salut

Ysamarcooking
  ––  

Pauvreté, Sans-abri

Réfugiés et sans-abri – un témoignage du Brésil

Près de 800 Vénézuéliens fuyant la pauvreté et la violence passent quotidiennement la frontière brésilienne. Première étape : le camp de réfugiés de Pacaraima ou celui de Boa Vista. Ces camps sont le plus souvent surpeuplés et il y manque de place, d’installations sanitaires et de nourriture. Les conséquences en sont le sans-abrisme, la faim, la maladie et la violence. C’est également le destin qui attendait Ysamar (29 ans) et sa petite famille. Elle nous raconte personnellement comment l’Armée du Salut a pu l’aider avec son projet « Pontes », un projet visant à jeter des ponts.

Arkadi und Anastasia Ukraine Budapest
  ––  

Sans-abri

Des réfugiés ukrainiens trouvent un nouveau chez-soi à l’Armée du Salut de Budapest

Depuis que la guerre a éclaté en Ukraine, l’Armée du Salut apporte une aide active aux réfugiés dans de nombreux pays. C’est notamment le cas de l’Armée du Salut hongroise, qui fait partie du territoire commun de l’Armée du Salut avec l’Autriche et la Suisse. Nous souhaitons vous raconter ici deux histoires de réfugiés ukrainiens.

NQ4A36214
  ––  

Loger, Sans-abri

Du bunker d’Odessa à l’idyllique maison de vacances Waldegg

Sept mères, une grand-mère et douze enfants ont fui la guerre en Ukraine. Après un voyage pénible, ils ont trouvé un hébergement sûr et un endroit pour se reposer dans le canton de Bâle-Campagne. Leur avenir est incertain, mais ils espèrent recevoir l’aide de Dieu et de pouvoir bientôt retourner dans leur patrie.

retour au début