Développement international :
rapport annuel 2022

Ce que nous avons pu réaliser grâce à notre travail au cours de l’année écoulée.

Vers la page d'accueil

Faites la connaissance d’Elyn et de Francisco

Que ce soit aux Philippines ou au Brésil :
l’exemple de deux personnes parmi 300 000 dont nous avons pu améliorer les conditions de vie grâce à notre travail au cours de l’année passée.

Une nouvelle école ouvre ses portes au Zimbabwe

Grâce à ce qui, au départ, était un petit geste, l’Armée du Salut a pu ouvrir une grande école.

L’amour et la compassion étaient des valeurs importantes pour M. Sekuru Sande, originaire des environs de Mutare, au Zimbabwe. Aujourd’hui, il serait certainement fier de voir à quoi ses valeurs ont mené au Zimbabwe. En effet, le 27 octobre 2022, son école a été officiellement ouverte, après plusieurs années de travaux et en présence de la télévision nationale.

Kinder vor der neuen Schule Sekuru Sande in Simbabwe, deren Bau die Heilsarmee unterstützt hat.

Le résultat est véritablement visible : plus de 600 enfants d’un quartier pauvre de la ville de Mutare ont désormais accès à l’éducation à l’école Sekuru Sande. Il s’agit déjà de la 54ème école de l’Armée du Salut au Zimbabwe, qui compte parmi les meilleures du pays en termes de qualité.

Kommissärin Lisbeth Andersen besucht die Sekuru Sande Schule in Simbabwe

Monsieur Sande ne pouvait pas imaginer l’ampleur de sa compassion et de sa sollicitude. Mais ce sont souvent de petits gestes qui peuvent faire de grandes choses. Et beaucoup de grandes histoires commencent par de petites choses. Ses valeurs sont désormais transmises aux générations futures du pays et créent des opportunités et des perspectives pour des milliers d’enfants.

Kinder an der Sekuru Sande Schule in Simbabwe.

Notre travail en chiffres

Combattre la famine et encourager l’innovation

4 tonnes de chenilles comestibles nourrissantes ont pu être
élevées dans le cadre du projet en République démocratique du Congo. Le projet améliore la sécurité alimentaire de plus de 50 villages.

Conflit en Ukraine : soulager les souffrances et redonner espoir

En Hongrie, nous avons distribué plus de 120 000 repas à des personnes touchées par le conflit ukrainien.

De l’éducation et du travail malgré la dictature militaire

2 adolescents sur 3 trouvent un travail ou peuvent démarrer leur propre affaire au Myanmar dans l’année qui suit leur participation à l’un de nos projets de formations.

Soulager en cas de catastrophes et prévenir les sécheresses

12 000 personnes au Kenya ont reçu des denrées alimentaires urgemment nécessaires durant la sécheresse dévastatrice de fin 2022 grâce à un projet d'aide d'urgence.

Avez-vous des questions ou des commentaires ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.