Sans-abri à Zurich

La visite guidée de Nicolas : c’est ainsi qu’il a survécu comme sans-abri.

Tour de ville sur les traces d’une personne vivant en marge de la société

Dans le cadre d’une vidéo à 12 minutes, Nicolas nous emmène à différents endroits de sa vie passée de sans-abri et nous en donne un large aperçu. Avec sa manière sensible et captivante de raconter, il partage des anecdotes touchantes tirées des défis de sa survie quotidienne. « Suivez-nous » et vivez une visite de ville à l'envers, à Zurich (en allemand et sous-titré en français) :

Visite guidée : Zurich – La ville à l'envers

Les conseils d'un ancien sans-abri : comment aider ?

Par ailleurs, Nicolas a enregistré pour vous en français sept conseils d’environ 20 secondes chacun. Vous pouvez les voir sur YouTube.

Lancer les vidéos
 

« Le froid est le principal ennemi d’une personne sans abri. Un repas chaud est important, non seulement pour le corps, mais encore pour l’âme. Les organisations qui offrent la possibilité de bénéficier d’un repas chaud au chaud sont des organisations providentielles. »

Nicolas Gabriel, ancien sans-abri

Un jour sans-abri, puis s’en sortir

Nicolas Gabriel a passé 15 ans dans les rues et à la périphérie de Zurich. Qu’est qui l’a fait plonger dans le sans-abrisme ? Nicolas est arrivé à l’âge de dix ans en Suisse.

Après la maturité, il a étudié le droit et s’est un peu épanoui. En raison d’une lourde névrose, sa vie a cependant basculé. Ce qui explique que Nicolas n’a pas emprunté le chemin menant à la carrière d’avocat ou de juriste. Au lieu de cela, pour maintenir la tête hors de l’eau, il a exercé différents petits boulots en tant que veilleur de nuit dans un établissement médico-social.

Lisez son histoire pour en apprendre davantage sur son parcours semé d’embûches.

Lire le recit
Ein Mann auf einer Parkbank legt die Hände auf seinen Schoss.

Faire un don pour les sans-abri

Souhaitez-vous soutenir financièrement notre travail en faveur des personnes sans abri ? Grâce à votre don, nous pouvons offrir aux personnes dans le besoin une place où loger dans la dignité, un repas chaud à l'abri et leur prêter une oreille attentive. Merci beaucoup !

retour au début