Tour de ville sur les traces d’une personne vivant en marge de la société
Dans le cadre d’une vidéo à 12 minutes, Nicolas nous emmène à différents endroits de sa vie passée de sans-abri et nous en donne un large aperçu. Avec sa manière sensible et captivante de raconter, il partage des anecdotes touchantes tirées des défis de sa survie quotidienne. « Suivez-nous » et vivez une visite de ville à l'envers, à Zurich (en allemand et sous-titré en français) :
Les conseils d'un ancien sans-abri : comment aider ?
Par ailleurs, Nicolas a enregistré pour vous en français sept conseils d’environ 20 secondes chacun. Vous pouvez les voir sur YouTube.
Un jour sans-abri, puis s’en sortir
Nicolas Gabriel a passé 15 ans dans les rues et à la périphérie de Zurich. Qu’est qui l’a fait plonger dans le sans-abrisme ? Nicolas est arrivé à l’âge de dix ans en Suisse.
Après la maturité, il a étudié le droit et s’est un peu épanoui. En raison d’une lourde névrose, sa vie a cependant basculé. Ce qui explique que Nicolas n’a pas emprunté le chemin menant à la carrière d’avocat ou de juriste. Au lieu de cela, pour maintenir la tête hors de l’eau, il a exercé différents petits boulots en tant que veilleur de nuit dans un établissement médico-social.
Lisez son histoire pour en apprendre davantage sur son parcours semé d’embûches.
Faire un don pour les sans-abri
Souhaitez-vous soutenir financièrement notre travail en faveur des personnes sans abri ? Grâce à votre don, nous pouvons offrir aux personnes dans le besoin une place où loger dans la dignité, un repas chaud à l'abri et leur prêter une oreille attentive. Merci beaucoup !