Quelque 100 000 personnes sans soutien vivent dans la rue à São Paulo. Une autre réalité est la violence basée sur le genre ainsi que les grossesses chez les adolescentes. De nombreuses futures jeunes mères quittent l’école ou leur poste de travail et risquent de glisser dans la pauvreté.
L’Armée du Salut tâche d’y remédier avec ce projet. Des personnes dont les conditions de vie sont précaires à São Paulo doivent pouvoir améliorer de façon durable leurs conditions de vie, et ainsi ne pas glisser dans la pauvreté. L’accent est mis sur les sans-abri, les victimes de violence domestique, les adolescentes enceintes ainsi que les familles touchées par la pauvreté.
Un centre aide les personnes sans abri en matière de nourriture, d’habits et d’hygiène. Des formations et du soutien lors de la recherche d’emploi doivent leur permettre de retrouver pied dans la société. Un foyer pour femmes offre de la protection aux victimes de violence domestique et leur montre des moyens et possibilités de prendre leur vie en main. La sensibilisation à la violence sexuelle et l’amélioration des relations familiales protègent les jeunes et renforcent les fa-milles.