Chaque jour, en quête d’une vie meilleure, environ 900 personnes traversent la frontière au nord du Brésil depuis le Venezuela. Là-bas, elles n’ont pas d’avenir pour différentes raisons. Généralement, leurs effets personnels tiennent dans un sac à dos ou quelques petits sacs lorsqu’elles traversent la frontière.
À Boa Vista, l’Armée du Salut gère un centre ayant pour but l’intégration réussie des réfugiés. Ces derniers y reçoivent de la nourriture, une aide psychologique et un soutien pour les affaires administratives. L’Armée du Salut les aide lors de la recherche d’endroits propres où dormir et lors de la recherche d’emplois. Ils peuvent suivre des cours de langue ou d’autres formations continues, ou encore faire leur lessive au centre et se reposer. Les collaboratrices et collaborateurs du centre rendent régulièrement visite aux réfugiés dans leur camp ou dans la rue, et les aident à subvenir à leurs besoins fondamentaux. L’Armée du Salut leur donne de l’espoir et la perspective d’une vie meilleure.
La coordination de tels immenses flux migratoires nécessite un grand investissement. C’est pourquoi l’Armée du Salut collabore avec les forces armées brésiliennes ainsi que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.