Pouvoir suprême
Qu'est-ce que cela provoque en toi lorsque tu t'imagines qu'il existe quelque chose de plus grand que toi et que ce monde ?
Prendre un barman expérimenté, des ingrédients frais pour des boissons sans alcool, un décor plaisant et des participantes motivées : voilà les conditions pour réussir son atelier.
Durée de la lecture: 4 minutes · 0 Commentaires
·partager l'article
Et c’est ce que l’on a fait lors du Ladies Day 2023. Aux commandes de notre « cocktail bar », Johnny Walzer a ravi 60 femmes qui ont pu préparer diverses boissons sans alcool sous sa direction avisée et ensuite les savourer.
Johnny Walzer, responsable du secteur camps et événements au Secrétariat de jeunesse de l’Armée du Salut Suisse, est depuis longtemps fan de cocktails. En effet, ses parents dirigeaient à Zurich un foyer de l’Armée du Salut offrant un lieu de vie et de travail aux personnes souffrant d’addiction. Cela l’a marqué : « Adolescent, j’étais d’un côté fasciné par les boissons et avais envie de boire de l’alcool. D’un autre côté, voir la misère provoquée par l’alcool me bloquait », raconte-t-il. Devenu salutiste dans l’Armée du Salut au cours de sa jeunesse, il dut renoncer à l’alcool, ce qui était pour lui à la fois un point d’honneur et une protection. « Mes collègues apprentis ont très bien accepté cela. »
Dans le même temps, Johnny Walzer a toujours apprécié tout ce qui est beau : la nature, l’art, les couleurs vives. Les boissons riches en couleur en font également partie. Ainsi, il a commencé dès sa jeunesse à concocter des cocktails sans alcool. Il élargit constamment sa collection de recettes et transmet volontiers son savoir à diverses occasions, également aux jeunes, pour leur proposer une alternative aux boissons alcoolisées. La prévention est pour lui très importante dans son travail avec les jeunes, et les manifestations sportives et les camps qu’il organise au sein de l’Armée du Salut servent justement à cela.
Lorsqu’il concocte des cocktails, Johnny Walzer est inspiré d’une citation de Thérèse d’Avila : « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. » Pour terminer, Johnny nous a révélé la recette du virgin colada, l’un de ses cocktails préférés.
> secouer avec de la glace (4 glaçons)
> verser dans un verre à cocktail contenant des glaçons.
déco
Vous avez envie de faire vous-même preuve de créativité ? Vous trouverez ici davantage de créations culinaires pour un moment convivial.
Pouvoir suprême
Qu'est-ce que cela provoque en toi lorsque tu t'imagines qu'il existe quelque chose de plus grand que toi et que ce monde ?
Judith Nünlist
partager l'article
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.