Catégorie
« Loger »

Tous les articles au sujet « Loger »

  ––  

Loger

Il faut aimer les gens

Créer un chez-soi et y offrir sécurité et stabilité : c’est l’objectif d’Ines Schroeder pour les bénéficiaires de l’offre « Hé-bergement protégé et accompagnement au logement » d’Amriswil. Nous avons passé une journée avec elle pour décou-vrir en quoi consiste son travail.

Kind zeichnet mit violettem Farbstift
  ––  

Loger

Le Foyer pour enfants Holee : une prise en charge sur mesure pour des enfants en détresse

Les enfants ont besoin de protection et de sécurité. C’est exactement ce que les enfants vivant dans des contextes familiaux difficiles trouvent au Foyer pour enfants Holee de Bâle. Ce dernier propose un environnement chaleureux et stimulant, dans lequel ils osent se développer.

  ––  

Loger

Les 100 ans du foyer pour enfants « Paradies » à Mettmenstetten !

Le 17 juin 2023, le foyer pour enfants et adolescents « Paradies » de Mettmenstetten a fêté ses 100 ans d’existence, par un temps idéal, avec un programme divertissant et de nombreux invités.

Hell, freundlich und einladend – der neu gestaltete Aufenthaltsbereich des Centre-Espoirs.
  ––  

Loger, Travail

Le Centre-Espoir, un lieu de refuge et d’espoir

Dans la société actuelle, où la performance est considérée comme l’un des critères les plus importants, il est souvent très difficile pour les personnes atteintes de troubles psychiques de trouver leur place. En ville de Genève, le Centre-Espoir de l’Armée du Salut apporte son aide depuis 1988.

Pierre* mit einer Pflegerin
  ––  

Loger

Abandonné de tous lorsqu'on aurait le plus besoin d'aide

Pierre* a été frappé dans la force de l’âge par un diagnostic grave. Il souffre d’une maladie héréditaire neurologique rare qui se propage lentement mais irrémédiablement. Tout a été chamboulé d’un seul coup : sa vie, son avenir et ses espoirs. Ce fut le début de nombreuses années difficiles et d’une recherche d’aide longtemps infructueuse.

Frau Fuss wird im Rollstuhl von einer Pflegerin durch den Aussenbereich geschoben
  ––  

Loger

Soutien à domicile : vue d’ensemble des formes de logement

Hébergement pour les seniors, les personnes atteintes de déficiences, les enfants ou les jeunes : quelles sont les formes de logement avec prestations de soutien disponibles en Suisse ? Voici une vue d’ensemble.

Cito spielt die Gitarre.
  ––  

Loger

« Je l'ai appelée maman et je lui ai dédié mes chansons. »

Malgré un grave AVC, le musicien Cito lutte pour reprendre pied dans la vie. À la suite de son séjour en réadaptation, il a trouvé un nouveau chez-soi au Foyer de la Molkenstrasse à Zurich.

Profilbild von Vreni G.*
  ––  

Loger

Vreni se sent à nouveau en sécurité

« Lorsque le diagnostic ‹ tumeur du cerveau › a été prononcé, ma vie a basculé. J’avais 55 ans. Au Foyer de passage de Berne, la chance m’a été donnée de reprendre ma vie en main. »

Bärtiger Mann mit Gehstock und Mütze
  ––  

Foi, Loger, Pauvreté

« L’Armée du Salut ne m’a pas laissé sur le bord du chemin. Maintenant, j’aide les autres. »

Andreas Stillhart, que tout le monde appelle « Res », n’est pas homme à souvent appeler les autres à la rescousse. Et pourtant, son histoire parle d’aide : de l’aide dont il bénéficie, mais aussi de son propre engagement en faveur des autres et de la manière dont il les soutient. C’est le récit d’une vie mouvementée.

Junge Frau (Cynthia) sitzt allein im Garten
  ––  

Loger, Sans-abri

Quand Cynthia était à la rue …

Cynthia (20 ans), qui n’avait pas eu de véritable chez-soi depuis son enfance, a fini par vivre à la rue. Dans son récit, elle raconte comment elle en est arrivée là, et comment elle a trouvé de l’aide auprès de l’Armée du Salut.

Besichtigung der Kollektivunterkunft für geflüchtete Menschen aus der Ukraine auf dem Vierfeld-Areal in Bern.
  ––  

Loger

Le « Vie­rer­feld » met en ser­vice sa pre­mière unité d’­ha­bi­ta­tion

Le 5 juillet 2022, les travaux de construction de la première unité d'habitation du lotissement Viererfeld ont pu être achevés. L'exploitation va maintenant commencer ; les premiers habitants sont attendus à partir du 11 juillet. Dans un premier temps, 100 personnes réfugiées d'Ukraine au maximum seront hébergées. Il s'agit ainsi d'acquérir de l'expérience pour l'exploitation avec un taux d'occupation encore faible.

Das Fussball-Team aus dem Haus Erna in Trikots mit dem Heilsarmee-Logo
  ––  

Loger

Le « Generationenkickerl », un tournoi pas comme les autres

Jouer une fois en compagnie d’une légende autrichienne du football : un rêve devenu réalité pour l’équipe de foot de la Haus Erna.

Gruppenfoto anlässlich der Eröffnung des Heilsarmee Chancenhaus SalztorZentrum
  ––  

Loger, Sans-abri

L’Armée du Salut donne une nouvelle chance aux sans-abri à Vienne

À Vienne, un nouvel établissement pour les sans-abri a été inauguré. Il s’agit de la maison SalztorZentrum de l’Armée du Salut, à la Große Schiffgasse 3, dans le deuxième arrondissement. Le conseil d’arrondissement ainsi que des représentantes et représentants du Fonds Soziales Wien (Fonds social viennois), de la Dachverband Wiener Sozialeinrichtungen (fédération de prestataires de services sociaux à Vienne) et de la Armutskonferenz (conférence sur la pauvreté), notamment, ont transmis leurs meilleurs vœux à cette occasion.

Die Bewohnerin des Résidence Amitié, Mme Fuss, schaut in ihrem Zimmer aus dem Fenster.
  ––  

Loger

Un home comme chez-soi

Madame Fuss n’aurait jamais voulu quitter son chez-soi convivial. Pourtant le jour est arrivé et elle a trouvé un nouveau chez-soi au home pour personnes âgées Le Foyer de l’Armée du Salut à Neuchâtel.

  ––  

Loger

Qu’est-ce qui définit un chez-soi ?

Chez soi - une terme qui a pris de l'importance au moins depuis le début de la pandémie de Corona. Mais que signifie-t-elle pour l'homme ?

Mutter und Tochter umarmen Sofa
  ––  

Loger, Sans-abri

Du bunker d’Odessa à l’idyllique maison de vacances Waldegg

Sept mères, une grand-mère et douze enfants ont fui la guerre en Ukraine. Après un voyage pénible, ils ont trouvé un hébergement sûr et un endroit pour se reposer dans le canton de Bâle-Campagne. Leur avenir est incertain, mais ils espèrent recevoir l’aide de Dieu et de pouvoir bientôt retourner dans leur patrie.

Junge Frau (Cynthia) sitzt allein im Garten
  ––  

Loger

Cynthia : enfin un chez-soi à l’Armée du Salut

Cynthia (20 ans), n'a jamais eu de véritable chez-soi depuis son enfance. Elle raconte ici comment elle a trouvé un chez-soi à l'Armée du Salut.

  ––  

Loger

Des logements pour « housing first » : un bailleur raconte

René Thoma loue des appartements à des personnes participant au projet « housing first » à Bâle. Il raconte ici son expérience.

  ––  

Loger, Sans-abri

« Housing First » : Le logement est un droit humain

Thomas Frommherz, responsable de « housing first » de l'Armée du Salut à Bâle, parle du lancement du projet et de son souhait pour l’avenir.

Irene Widmer in der Küche des Moosrains
  ––  

Loger, Solitude

Comment les réseaux locaux luttent contre la solitude (part 3/3)

Dans la dernière partie de la série, Irene Widmer-Huber explique comment elle veut créer plus de proximité dans le quartier avec son projet commun et ainsi améliorer la santé de la population.

Irene Widmer in der Küche des Moosrains
  ––  

Loger, Solitude

Comment sortir de la solitude: appartements partagés à Riehen (part 2/3)

Quelle est l'importance des appartements en colocation dans la lutte contre la solitude ? Irene Widmer-Huber en conversation avec l'Armée du Salut.

retour au début